Sports

Volvo Ocean Race 2017: Le voilier espagnol Mapfre remporte la 3e étape

© D.R

Le voilier espagnol Mapfre, déjà vainqueur de la 2e étape, a été le premier de la flotte à couper, dimanche à 16h07 min 21 sec GMT, la ligne d’arrivée virtuelle de la 3e étape de la Volvo Ocean Race, Le Cap – Melbourne. Mapfre, qui a parcouru dans cette étape 6.623 milles à près de 20 noeuds/heure de moyenne, a creusé ainsi l’écart en tête du classement général de cette course autour du monde en équipages avec escales.

A leur arrivée à Melbourne après 14 jours de course, les neuf membres de l’équipage espagnol, qui se sont offert un joli cadeau de Noël, ont précédé le voilier chinois Dongfeng Race Team, arrivé deuxième un peu plus de 4h00 plus tard, à 20 h 10 min 16 sec GMT.

Derrière, il restait encore au bateau américano-danois Vestas 11th Hour Racing à parcourir la vingtaine de milles qui le séparait de la 3e place, et 35 milles au Néerlandais Team Brunel, en quatrième position. Les suivants étaient beaucoup plus loin.

La version 2017 de la Volvo Ocean Race propose le plus long parcours jamais produit en 44 ans d’existence, soit 83.000 km (45.000 milles nautiques). Les équipes disposent toutes du même bateau, un monotype de 20 m de long pour 5,60 m de large pesant 12,5 tonnes, avec des équipages de 8 à 10 marins sur chaque voilier. Partie d’Alicante en Espagne le 22 octobre, l’arrivée finale de la Volvo Ocean Race, qui comporte onze étapes, est prévue à La Haye vers la fin du mois de juin prochain.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux