Sports

Wydad-AS FAR en tête d’affiche

© D.R

Limitée à deux prétendants, la course au titre est de plus en plus serrée. Le Wydad pourrait jouer le rôle de trouble-fête et offrir un cadeau inespéré au Raja en cas de victoire face au leader.

Après un long arrêt dû essentiellement à la trêve internationale et la programmation des huitièmes de finale de la Coupe du Trône, la Botola Pro D1 inwi reprend du service avec une 25ème journée qui promet intensité et spectacle.
Sans doute, le classico opposant samedi le Wydad de Casablanca à l’AS FAR au stade El Bachir à Mohammedia sera l’attraction de cette journée. Il s’agit du premier match des Rouges sous la houlette du nouvel entraîneur Aziz Ben Asker qui a succédé au Tunisien Faouzi Benzerti.
«Ravis d’annoncer Aziz Ben Asker comme notre nouvel entraîneur principal ! Bienvenue à bord, coach», a annoncé le club sur les réseaux sociaux, sans donner plus de détails.
Ancien international marocain, Ben Asker n’est pas étranger au championnat national, puisqu’il a entraîné le Maghreb de Fès début 2023.
Après 24 journées de Botola Pro D1 «inwi» de football, le Wydad est cinquième au classement avec 37 points. En Coupe du Trône, les Rouges ont été éliminés en 16e de finale, après leur défaite face à la Jeunesse Sportive Salmi. La choc face au leader de la Botola représente donc une issue de sortie de la spirale des mauvais résultats. Marquer un coup d’arrêt à l’hégémonie de l’AS FAR constituera non seulement une simple victoire mais également un véritable booster pour une formation en plein doute.
Cependant, rien ne semble arrêter l’artillerie des Militaires qui ambitionnent à la fois de remporter la partie et consolider leur position et d’enchaîner avec un huitième succès de rang.
Ce duel sera scruté par le Raja qui, une fois n’est pas coutume, aura à coeur de voir son antagoniste de toujours battre son adversaire direct. La défaite de l’AS FAR permettra au Raja – en cas de victoire face au Chabab Mohammedia – de réduire sensiblement l’écart et le faire passer de 4 à un seul point.
A pas feutrés, la Renaissance de Berkane a progressé discrètement profitant des faux-pas du FUS de Rabat pour s’emparer de la troisième position. Une position qu’elle cherchera à immuniser avec une éventuelle victoire dimanche sur la pelouse de l’Olympic de Safi. Les Safiots qui alternent victoires et défaites ne sont pas mathématiquement exclus de la course à une place qualificative aux coupes africaines et ne ménageront aucun effort face à leur nouvel adversaire. S’agissant du FUS, il évoluera à domicile face à son voisin l’Union de Touarga avec pour objectif de renouer avec la victoire après deux échecs successifs. Au match aller, les deux formations se sont quittées sur un nul blanc.
Un autre derby retiendra l’attention. Le Moghreb de Tétouan qui occupe le milieu du tableau recevra dimanche au stade Saniat Rmal son voisin l’Ittihad de Tanger. Ce dernier n’a pas encore sauvé sa peau puisqu’il se trouve à trois unités seulement du premier relégable.
Si le spectre de la relégation ne fait que titiller les Tangérois, il est en revanche sur le point d’asphyxier les Hrizis du Youssoufia de Berrechid, lanterne rouge avec 16 points. Pour se tirer de ce pétrin, le CAYB est dans l’obligation, au mieux de remporter toutes ses rencontres, au pire d’éviter toute défaite. Son déplacement à Fès sera donc ultra déterminant pour la suite de son aventure.
Dans les autres rencontres, le Hassania Agadir croisera le fer avec le Mouloudia Oujda qui, lui aussi, se bat pour éviter de prendre les escaliers.
Enfin, cette 25ème journée sera clôturée par la rencontre qui mettra aux prises la Jeunesse Soualem à la Renaissance Zemamra.

Articles similaires

Sports

Soufiane El Bakkali remporte le 3000m steeple

Soufiane El Bakkali vole encore une fois la vedette lors de la...

Sports

Le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération...

Sports

Consacrés aux élèves en situation de handicap: 500 participants aux championnats nationaux scolaires d’athlétisme

Un total de 500 élèves ont pris part au championnat national scolaire...

Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’Espérance et Al Ahly dos à dos

L’Espérance sportive de Tunis a fait match nul contre Al Ahly d’Egypte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus