Sports

Wydad-Mamelodi Sundowns : Choc de la demi-finale

Vainqueur en 2022, le Wydad croisera le fer avec le Mamelodi Sundowns en demi-finale. Si le club marocain souhaite conserver son titre, l’adversaire sud-africain compte réitérer l’exploit enregistré en 2016.


Samedi à partir de 20h00, les supporters wydadis en particulier et marocains en général retiendront leur souffle. Et il y a de quoi. Le Wydad défiera le Mamelodi Sundowns au stade Mohammed V dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Une rencontre capitale pour l’unique représentant des couleurs nationales qui a pour objectif de défendre son titre.
Le Wydad et le Mamelodi Sundowns croiseront les crampons dans ce qui semble être le duel des leaders. Les locaux, meilleure défense de la phase de groupe avec un seul but encaissé et les visiteurs, deuxième meilleure attaque avec 14 buts, juste derrière le Raja, livreront sans doute du beau spectacle.
Il s’agit d’une confrontation entre deux grands clubs qui cherchent à écrire une nouvelle page de l’histoire de la compétition.
Champion en titre, le Wydad, essayera de conserver sa couronne et défendre sa renommée. Ceci sans oublier sa belle forme à domicile dans le tournoi continental. Ainsi, les hommes du nouvel entraîneur Sven Vandenbroeck partent avec la faveur des pronostics.
Une supériorité qui s’explique également par son expérience et son palmarès de 3 fois vainqueur du tournoi (1992,2017 et 2022) devant Mamelodi Sundowns qui n’en a gagné qu’un seul en 2016. Depuis, malgré les débâcles, le club sud-africain est comme le vin, il s’est bonifié avec le temps.
Cette saison, les Brésiliens de l’Afrique n’ont perdu aucune rencontre en compétition. Mieux, ils ont forcé Al Ahly recordman du nombre de titres en Ligue des champions africaine au nul au Caire avant de le battre à plate couture à Pretoria sur le score sans appel de 5 buts à 2.
C’est dire toute la puissance d’une équipe qui dispose de joueurs de qualité, qui ne se font que peu impressionner par l’adversaire. Cependant, le soutien du public à Casablanca sera d’un apport considérable et le stade sera assurément plein à craquer.
Par conséquent, les autorités de Casablanca seront à pied d’œuvre. Après s’être réunies avec les dirigeants du Wydad et de Casa Events, la société chargée de la gestion de «Donor», elles ont décidé de prendre certaines mesures exceptionnelles pour que la rencontre se passe dans les meilleures conditions.
Ainsi, les supporters ayant les cartes d’abonnement doivent acheter leurs tickets pour assister au match. Cette mesure a été prise afin de lutter contre la falsification des cartes. Les fans ayant seulement le reçu prouvant l’achat du ticket ne pourront pas non plus accéder au stade.
Par ailleurs, il a été décidé d’ouvrir les portes du complexe six heures avant la rencontre afin d’éviter les troubles ayant émaillé le match Raja-Al Ahly, en marge des quarts de finale retour de la Ligue des champions.
A noter que cette rencontre sera officiée par l’arbitre ghanéen Daniel Laryea. L’arbitre avait auparavant géré quelques grands tournois continentaux qui lui ont valu d’être reconnu comme l’un des meilleurs d’Afrique. Il faisait partie des arbitres assistants vidéo qui ont officié lors de l’affrontement continental entre le Raja de Casablanca et Al Ahly SC.

Articles similaires

Sports

Presse sportive: La MDJS et l’AMPS actualisent leur partenariat

L’actualisation de la convention de partenariat entre l’Association Marocaine de la Presse...

Sports

Le Brésil tenu en échec par les Etats-Unis avant la Copa América

Le Brésil a été tenu en échec 1-1 par les Etats-Unis mercredi...

Sports

Décès de Jerry West, figure emblématique de la NBA

Jerry West, joueur et dirigeant emblématique de la NBA, est décédé mercredi...

Sports

Les arbitres expliqueront leurs décisions au public dans les stades

Toutes les décisions arbitrales prises avec l’assistance vidéo seront expliquées en temps...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux