970x250

Wydad-Zamalek, affiche choc de la troisième journée

Wydad-Zamalek, affiche choc de la troisième journée

Pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des Champions d’Afrique, le Raja comme le Wydad recevront respectivement leurs nouveaux adversaires, à savoir Horoya Athletic Club et le Zamalek.
Vendredi à partir de 20h00, le Raja aura pour mission d’enchaîner avec un troisième succès de rang qui consolidera sa position et augmentera significativement ses chances d’accéder au prochain tour.
Cependant, le club devra composer cette fois sans la présence de son coach belge Marc Wilmots remercié juste après sa victoire face à l’Entente de Sétif lors de la précédente journée.
Son arrivée au club casablancais n’a toutefois pas donné l’impulsion espérée aux Aigles Verts, au grand dam de leurs exigeants supporters. Sur le banc, c’est un ancien Rajaoui qui assurera temporairement la relève. Il s’agit de Bouchaib Lembarki qui a réussi, pour son premier test mardi, à décrocher une importante victoire sur la pelouse de la Jeunesse Sportive Soualem. De quoi donner davantage de confiance à l’entraîneur qui espère assurer l’intérim de la meilleure des manières.

Samedi, c’est au tour du Wydad d’entrer en piste. Après un bon début lors de la première journée face à Sagrada Esperança (3-0), les Rouges ont été surpris par Petro Atletico de Luanda qui lancent un signal fort à qui veut les entendre après avoir battu le Wydad (2-1) et contraint le Zamalek au partage de points (2-2). Et c’est contre ce dernier que les hommes de Walid Regragui vont devoir se déployer. Une mission difficile qu’il faudra impérativement mener à bien. Les visiteurs occupent actuellement la troisième place juste derrière le Wydad avec 2 points. De plus, la situation de leur entraîneur Patrice Carteron est des plus compliquées. Tout porte à croire que la direction compte se séparer de lui s’il échoue à remporter ce duel. C’est dire toute l’importance que revêt ce derby arabe, notamment pour le Wydad, qui ne doit pas manquer l’occasion de battre son adversaire à domicile.

Pour officier cette rencontre, la Confédération africaine de football a désigné l’arbitre tunisien Sadok Selmi. Il avait récemment arbitré le match Maroc-Comores (2-0), lors de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Au Complexe Mohammed V de Casablanca, l’arbitre tunisien sera assisté par ses compatriotes Khalil Hassani, Aymen Ismael et Naim Hosni.
En Coupe de la Confédération, la Renaissance Sportive de Berkane recevra dimanche l’étonnante formation tanzanienne de Simba, la meilleure du groupe D avec un nul et une victoire. Logée à la 3ème position, la RSB peut toujours, avec un concours de circonstances, tout faire basculer et reprendre les commandes en cas de victoire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.