Sports

Youssef En-Nesyri meilleur buteur marocain de l’histoire

Le but inscrit par l’international marocain Youssef En-Nesyri lui a permis d’établir un nouveau record devenant ainsi le meilleur buteur marocain en Ligue des champions.

Lors d’un match qui ne s’est débridé que pendant les toutes dernières minutes, l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri a marqué le deuxième but du FC Séville face au PSV Eindhoven (2-2) au Philips Stadion au titre de la 2ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions.
En-Nesyri a marqué d’une superbe tête à la 87ème minute, redonnant l’avance à son équipe qui avait mené au score grâce à un but de Nemanja Gudelj (68e), avant que le PSV n’égalise grâce à un penalty transformé par Luuk de Jong (86e).
Finalement, le club du Marocain Ismael Saibari, entré à la 71ème minute, réussit à arracher l’égalisation une deuxième fois aux arrêts de jeu (95e) grâce à un but de Jordan Teze.
Suite à ce résultat, les Sévillans sont troisièmes avec 2 points de deux nuls, alors qu’Eindhoven ferme la marche du groupe avec une unité.
Le but d’En-Nesyri est le neuvième à son actif en Ligue des champions, devançant de peu Hakim Ziyech et Marouane Chamakh (8 buts), Achraf Hakimi (5 buts) et Noureddine Naybet (4 buts).
L’autre match du groupe s’est soldé sur une victoire inattendue de Lens contre Arsenal (2-1). Le club français a, en effet, créé l’exploit tout comme les Turcs de Galatasaray qui ont renversé Manchester United (3-2).
Avec cette victoire contre les Gunners, invaincus cette saison et le match nul lors de la première journée contre Séville (1-1), l’avenir en C1 s’est dégagé pour les Lensois pour leur retour à la compétition reine depuis 2002-2003.
Ce concours de circonstances permet ainsi à Lens de se retrouver 1er du groupe B devant Séville et Arsenal.
Le Bayern Munich, mené au score contre Copenhague après un but de Lukas Lerager (55e), s’est aussi relevé, alors qu’il était mené dans la capitale danoise (2-1).
Avec cette victoire renversante, les Allemands ont pris la tête du groupe A, devant Galatasaray.
Car les Turcs ont, eux, réussi à créer un exploit en s’imposant à Manchester contre United, avec comme libérateur l’ancien parisien Mauro Icardi, qui a réussi à lober Andre Onana (81e). Avant cela, les Mancuniens se sont fait rattraper à chaque fois. Une déroute pour les Red Devils, réduits à dix, qui se retrouvent derniers du groupe A.
Pour le choc de cette journée, le Real Madrid a réussi à battre Naples (3-2). Grâce à Vinicius et Bellingham, les Espagnols ont pris la tête du groupe C, seuls devant Naples et Braga à trois points. Car plus tôt dans la soirée, l’Union Berlin a perdu à domicile contre Braga qui a complètement renversé le match (3-2) après avoir été mené 2-0.
Dans le groupe D, l’Inter Milan a dominé le Benfica Lisbonne 1-0 à domicile. Avec quatre points, comme la Real Sociedad après sa victoire à Salzbourg (2-0), les Interistes, finalistes l’année dernière, ont pris une petite option pour les huitièmes de finale.

Articles similaires

Sports

Coup d’envoi du tournoi «All Africa» de football américain

Le coup d’envoi a été donné, samedi à Rabat, au Tournoi «All...

Sports

L’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law remportent le titre

48è Trophée Hassan II et 27è Coupe Lalla Meryem de golf

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus