La sélection argentine de football a assuré, mardi soir, sa qualification pour le Mondial après sa victoire écrasante face à son rival éternel, le Brésil, par 4-1.
Le match entre l’Argentine et le Brésil comptait pour la 14ème journée des éliminatoires sud-américaines de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Le premier but de l’Argentine a été inscrit dès la 4ème minute par Julian Alvarez, sur une passe décisive de Thiago Almada. À la 12ème minute, Enzo Fernandez a doublé la mise en faveur de l’Argentine dans un stade en effervescence, confirmant le début spectaculaire du Classico sud-américain entre les deux meilleures sélections du continent. Alors que les supporters argentins fêtaient déjà la supériorité technique de l’Albiceleste, le défenseur Cuti Romero a commis une erreur fatale.
Dans un bref moment d’égarement, il a détourné le regard du ballon et l’attaquant brésilien Matheus Cunha, en embuscade, le lui a volé et a décoché un tir du pied droit qui a surpris le gardien argentin Dibu Martinez. Le premier but du Brésil a été inscrit à la 27ème minute. Mais, les cris de joie ont repris de plus belle à la 37ème minute après le troisième but de l’Argentine, fruit d’une action audacieuse d’Alexis Mac Allister.
Après la pause, les assauts des Argentins n’ont pas cessé. Le quatrième but, inscrit par Simeone Giuliano à la 71ème minute, a définitivement anéanti les espoirs des Brésiliens de revenir dans la partie.
À l’issue des éliminatoires, qui comptent encore quatre journées, les six premières équipes décrocheront directement leur billet pour le Mondial 2026, tandis qu’une septième devra disputer un barrage intercontinental pour tenter de se qualifier.