SportsUne

Achraf Hakimi attendu en héros à Ksar El Kébir

© D.R

Une grande ferveur s’empare de la ville natale de sa mère

Mobilisation: Le jeune Lion de l’Atlas saisit l’occasion de ses vacances pour se rendre à Ksar El Kébir en reconnaissance du grand soutien et des encouragements des Kesraouis.  

 

Connue par l’engouement de ses habitants pour le football, Ksar El Kébir reprend ses airs de fête pour accueillir, ce mardi 10 janvier, l’international marocain Achraf Hakimi. Composés des autorités mais aussi de la société civile et de simples Kesraouis, les organiseurs veulent lui offrir un accueil chaleureux à la hauteur de ses grands exploits au sein de la sélection nationale lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Ils se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de cette visite et délivrer sa programmation marquée par la grande rencontre organisée dans l’après-midi entre le Lion de l’Atlas et son public au stade municipal. Bien que Ksar El Kébir soit la ville natale de Saïda Mouh, mère de Hakimi (native de Madrid en Espagne), les habitants de la ville considèrent le demi-finaliste de la Coupe du monde comme un vrai Kesraoui et une source d’espoir et de fierté pour chacun d’entre eux.

Au rythme des exploits des Lions de l’Atlas

Depuis le premier match joué par l’équipe nationale contre celle de Croatie dans le cadre de la Coupe du monde qatarie 2022, les habitants de Ksar El Kébir continuent de vivre au rythme des exploits des Lions de l’Atlas. Ils ont applaudi chaque but marqué par les joueurs marocains, dont le tir au but de Hakimi en huitièmes de finale contre l’Espagne et ayant permis à la sélection marocaine de se qualifier pour la première fois en quarts de finale et rendre par conséquent tous les marocains heureux. Les Kesraouis se rappellent fièrement quand l’international marocain a évoqué au micro de BeIN Sports Ksar El Kébir et Bejaâd (respectivement villes natales de sa mère et de son père), à l’issue de l’un des matchs gagnés par le Maroc lors du dernier Mondial. Le jeune international marocain saisit l’occasion de ses vacances pour se rendre à Ksar El Kébir en reconnaissance du grand soutien et des encouragements des Kesraouis.

Peinture murale en hommage à Hakimi et sa mère

Les exploits de l’international marocain au sein du club Paris Saint-Germain et l’équipe nationale continuent d’être l’objet de discussion et d’admiration par les Kesraouis en particulier les jeunes.
Le parcours sportif d’Achraf Hakimi et ses valeurs humaines ont même inspiré les artistes kesraouis. L’un d’eux vient de réaliser au stade municipal de Ksar El Kébir une peinture murale montrant l’international marocain en train d’embrasser sa mère, une des belles scènes d’émotion du défenseur marocain à l’issue de la victoire de la sélection nationale face à la Belgique.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...