Al Hoceima : Le grand stade, la piscine olympique et la salle couverte omnisports fin prêts en juin 2021

Al Hoceima : Le grand stade, la piscine olympique  et la salle couverte omnisports fin prêts en juin 2021

Le taux d’avancement est évalué à environ 50%

 

En dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les travaux de réalisation d’une série de projets sportifs à Al Hoceima avancent conformément au nouvel agenda préétabli. Ainsi, les autorités locales, le département de tutelle et tous les autres partenaires concernés se mobilisent pour maintenir ce rythme en vue d’être livrés au cours de l’année prochaine. Le taux d’avancement global des travaux de la majorité de ces projets sportifs – qui s’inscrivent dans le cadre du programme de développement spatial «Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit» – est évalué à environ 50%. Parmi les plus importants faisant partie de la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima, figure le grand stade, dont les travaux connaissent une montée de cadence remarquable. Il est prévu que ce projet soit, au grand bonheur des jeunes sportifs et amoureux du ballon rond, achevé en juin 2021.

S’étendant sur une superficie globale de 22 ha, le grand stade sera doté d’équipements modernes à la hauteur des ambitions de la perle de la Méditerranée et selon les normes de la Fédération internationale de football (FIFA). D’une capacité d’accueil de 35.000 spectateurs, ce nouveau complexe sportif est destiné à abriter, en plus de matchs de football, d’autres disciplines sportives. Il est composé de deux terrains: l’un réservé pour la tenue des matchs et l’autre pour les entraînements des équipes. Cette nouvelle structure sportive disposera d’autres installations, dont une salle de conférence qui est destinée à accueillir quelque 200 places. Elle comportera également une salle moderne et équipée des technologies les plus avancées pour servir de siège aux jurys aux différents matchs joués sur ses terrains ainsi que des vestiaires réservés aux joueurs de football et ceux à d’autres disciplines sportives.

En plus du nouveau grand stade, la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima comporte deux autres importantes structures, en l’occurrence la piscine olympique et la salle couverte omnisports nécessitant respectivement 80 millions de dirhams et 40 millions de dirhams. Les travaux pour la réalisation de ces deux projets avancent aussi à 50%. Il est prévu d’être livrés tous les deux en juin 2021. En plus du grand stade, la piscine olympique et la salle couverte omnisports, la province d’Al Hoceima est destinée à être dotée de plusieurs terrains de proximité et salles couvertes visant de développer et de faire aimer le sport chez les jeunes talents rifains.

Outre les projets sportifs, elle connaît la réalisation d’une série de nouvelles structures culturelles (s’inscrivant dans le cadre d’«Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit»), dont le grand théâtre (500 places), le conservatoire de musique, des centres culturels, des bibliothèques et autres visant à développer le rayonnement culturel sur le territoire provincial.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *