SportsUne

Après avoir dompté les Brésiliens : Les Lions de l’Atlas à la conquête du Pérou à Madrid

© D.R

Amical: Trois jours seulement après sa victoire de prestige face au Brésil (2-1), le Maroc croisera le fer avec le Pérou en amical ce soir au stade Civitas Metropolitano. Une nouvelle occasion pour Houalid Regragui de tester de nouveaux éléments et créer de nouvelles synergies.  

Il y a trois jours, le Maroc s’est imposé pour la première fois de son histoire contre le Brésil (2-1) lors d’un match amical samedi à Tanger, poursuivant sa bonne dynamique après sa brillante Coupe du monde au Qatar.
Le match s’est joué à guichets fermés dans le Grand stade de Tanger dans une ambiance survoltée, une marée rouge et verte de 65.000 supporters poussant les Lions jusqu’au coup de sifflet final.
Rares sont ceux qui croyaient à cette prouesse. Même les bookmakers les plus aguerris ne pouvaient s’attendre à un tel exploit. D’ailleurs, même le sélectionneur national Walid Regragui n’en revenait toujours pas.

«Je suis dans un rêve, le Brésil est la première équipe du classement Fifa, pays du football, et en plein Ramadan !», s’est-il exclamé lors de la conférence de presse d’après-match.
«Mais le chemin est long, il ne faut pas s’enflammer» pour atteindre de nouveaux sommets, a-t-il aussitôt averti.
C’est la première fois que le Maroc sort victorieux d’une confrontation avec le Brésil après deux défaites en 1997 (2-0) et un an plus tard (3-0) en phase de poules du Mondial-98 en France.
Pour cette reprise internationale, Houalid Regragui s’est appuyé sur l’ossature qui a hissé le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde, avec Hakim Ziyech, Azzedine Ounahi, Noussair Mazraoui, Sofiane Amrabat et le défenseur parisien Achraf Hakimi, remplacé en début de 2e mi-temps.

Pour son prochain test face au Pérou ce soir au Civitas Metropolitano, le sélectionneur fera certainement un turnover et opérera différents changements, notamment en ne comptant pas sur les services de Azzeddine Ounahi qui sera absent pendant plusieurs semaines en raison d’une fracture à l’orteil.
De son côté, le sélectionneur péruvien Juan Reynoso dont la formation a perdu son match amical face à l’Allemagne sur le score de 2 buts à 0 a dévoilé la liste des joueurs pour sa rencontre contre le Maroc.
Après une tournée en Europe pour voir plusieurs joueurs qui évoluent dans les championnats du Vieux Continent, le directeur technique de l’équipe péruvienne a annoncé une liste de 25 joueurs, dont huit sont des locaux et 17 évoluent à l’étranger.

La principale nouveauté de la nouvelle liste est Ray Sandoval, l’attaquant de l’Atlético Grau, qui a été inclus dans le groupe après la blessure de dernière minute de Bryan Reyna.
Le Pérou et le Maroc se sont déjà rencontrés lors de la Coupe du monde 1970 au Mexique. Les Sud-Américains s’étaient alors imposés 3-0.
Reynoso a estimé que le déploiement physique du Onze marocain a été optimisé dans les deux zones. «Ils vont nous tester», estime-t-il, ajoutant que «le Pérou n’est pas là pour aller voir ce qui se passe, mais pour rivaliser».

Le Pérou, absent de la dernière Coupe du monde, compte ainsi reprendre du poil de la bête et gommer sa dernière défaite et sa prestation décevante. Face à des Lions de l’Atlas gonflés à bloc, la mission sera difficile. Regragui et sa bande, assoiffés de victoires, n’auront qu’un seul objectif : ajouter le Pérou à leur tableau de chasse.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux