970x250

«Atlas Lionesses : Hear them roar !», immersion au cœur de l’équipe féminine de football

«Atlas Lionesses : Hear them roar !», immersion au cœur  de l’équipe féminine de football

Un documentaire réalisé par Aziza Nait Sibaha avec le soutien de la MDJS

Elles porteront les couleurs du Maroc à partir du 2 juillet pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de football. Les Lionnes de l’Atlas ouvriront le bal de cette manifestation à l’issue de laquelle l’équipe distinguée se qualifiera à la Coupe du monde féminine de 2023 prévue en Australie. Pour soutenir l’équipe nationale féminine de football dans cette compétition décisive, Aziza Nait Sibaha, journaliste et fondatrice de Taja Sport, a choisi de mettre en lumière les derniers préparatifs du Onze national marocain féminin avant ce grand rendez-vous qui se déroulera au Maroc dans les jours à venir. Un documentaire à travers lequel la réalisatrice plonge le public dans les coulisses de cette équipe féminine pour lui faire découvrir le talent et les ambitions de chaque Lionne. Une occasion également de permettre aux Marocains de renouer avec l’histoire du football féminin au Maroc.

«C’est un documentaire beaucoup plus humain que sportif à travers lequel nous racontons des histoires et pourquoi pas créerons des vocations chez les autres petites filles», explique dans ce sens Aziza Nait Sibaha lors de l’avant-première de ce documentaire qui sera diffusé samedi 25 juin 2022 à 19h40 et le samedi 2 juillet à 13h30 sur la chaîne 2M. Et d’ajouter que «le but principal derrière ce projet est de mobiliser le public marocain qui pourrait être la douzième joueuse tel que le souligne le coach de l’équipe dans le film. Ces filles vont tout donner à partir du 2 juillet sur le terrain.

Nous avons besoin de faire autant pour les supporter parce qu’elles méritent de gagner la CAN et d’être qualifiées à la Coupe du monde 2023. Je pense que nous avons tous envie de voir le drapeau marocain en Australie». Ce documentaire de 26 minutes, baptisé «Atlas Lionesses : Hear them roar !» est appuyé par la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) et ce dans la continuité de la synergie créée avec la plateforme Taja Sport dédiée à la valorisation et au développement du sport au féminin dans la région MENA. « La Marocaine des jeux et des sports œuvre depuis des années au développement de la pratique du sport et notamment le développement du sport au féminin. Cela fait partie de notre ADN, nos valeurs et notre stratégie.

C’était pour nous un devoir et une vraie fierté d’accompagner Aziza Nait Sibaha sur ce beau projet qui va permettre à l’ensemble des Marocaines et Marocains de découvrir notre talentueuse équipe de football féminine», apprend-on de Ghita Lahlou, directrice Communication de la MDJS. Notons que ce documentaire a également pour finalité de lutter contre les stéréotypes auxquels font face les filles qui choisissent le ballon rond comme passion.

La caméra de Aziza Nait Sibaha a capté des moments de préparation physique, des échanges lors des séances de briefing technique, tout en pénétrant sur le terrain et dans les vestiaires pendant les matchs amicaux (contre le Ghana et contre la Gambie). La réalisatrice a su aussi filmer des moments de vie qui montrent ces joueuses qui ont décidé de quitter les bancs de touche pour prendre leur place sur le terrain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.