SportsUne

Barrage Mondial : Le Maroc à un pas de la qualification

© D.R

L’heure de vérité ne va pas tarder à sonner. Les Lions de l’Atlas qui se sont battus pour obtenir un nul face à la République démocratique du Congo vendredi, lors du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar ne sont plus qu’à une marche d’une qualification au Mondial.
Lors du match aller, le but de Yoane Wissa après seulement 12 minutes de jeu a donné l’avantage aux Léopards de la RD Congo devant leur public du Stade des martyrs. Les Léopards d’Hector Cúper ont maintenu leur domination tout au long du premier segment.
Le penalty de Ryan Mmaee manqué 10 minutes après le début de la seconde période a semblé coûter cher au Maroc, mais Vahid Halilhodžić a rapidement fait entrer Ayoub El Kaabi et Tarik Tissoudali, en remplacement d’En-Nesyri et Mmaee, avec un peu plus d’un quart d’heure à jouer.
Il n’a fallu que quatre minutes au joueur de 28 ans sur le terrain pour marquer le but égalisateur, peu de temps avant que le Congolais Ngonda Muzinga ne soit expulsé suite à son deuxième carton jaune du match.

Le but de Tarik Tissoudali est son premier but international pour les Lions de l’Atlas, dans ce qui n’était que son cinquième match avec l’équipe. L’attaquant basé en Belgique avait disputé quatre matchs pour le Maroc lors de la CAN TotalEnergies 2021 au Cameroun, après ses débuts lors de la victoire du Maroc contre les Black Stars du Ghana le 10 janvier dernier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Les Lions de l’Atlas se sont dirigés directement à l’aéroport Ndjili et ont quitté la RDC, via un vol spécial. Ils ont atterri au Maroc très tôt, ce samedi, pour entamer leur préparation pour ce match retour. En prévision de cette rencontre, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a programmé 3 séances d’entraînement.
De leur côté, les Congolais ont promis un feu d’artifice à leurs supporters frustrés de ne pas les voir à leur dernière CAN TotalEnergies jouée au Cameroun. Les Léopards espèrent permettre à leur pays de retrouver le Mondial de football derrière lequel ils courent depuis 1974.

Au contraire du Maroc qui a pris part à la précédente édition de la Coupe du monde en Russie, la RD Congo court toujours après une phase finale depuis cette date alors que le pays s’appelait Zaïre.
Rappelons que le Maroc a participé cinq fois à la Coupe du monde et tient maintenant une chance de porter son palmarès à six lors de la réception des Léopards au stade Mohammed V de Casablanca, mardi.

Articles similaires

CinemaUne

Le 22ème Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès déclaré ouvert

La 22ème édition du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM)...

EconomieUne

Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines

Une convention de partenariat visant à accompagner les startups marocaines et africaines...

EconomieUne

Voyages: le Maroc en tête des destinations étrangères au départ de la France

Le Maroc est arrivé en tête des destinations étrangères ayant enregistré le...