SportsUne

Basketball : L’AS Salé champion d’Afrique

© D.R

L’Association Sportive de Salé (ASS) a remporté la coupe d’Afrique de basketball des clubs champions en battant en match de finale, disputée mercredi à Rades, la formation tunisienne l’ES Rades par (77-69).

Le champion de Tunisie qui a semblé tenir la dragée haute à l’excellent club marocain, n’a pu soutenir le rythme lors de l’ultime quart temps, cédant devant le sang froid et la maitrise collective de l’AS Salé.

Il s’agit du premier titre de l’ASS qui a largement mérité son titre pour avoir dominé tous ses adversaires et le deuxième d’une équipe marocaine après le premier sacre de Mas de Fès en 1998.

Lors de ce championnat, le club marocain avait réalisé sept victoires contre Kano Pillars (Nigéria/112-83), City Oilers (Ouganda/ 91-81), Es Rades (Tunisie/78-71), Interclube (Angola/81-78), Ferroviario Beira (Mozambique/ 92-63) et Sport Libolo par (Ang/97-86), et perdu un seul match face à New Generation (RDC).

Dans le match de classement, le club tunisien de l’US Monastir a terminé à la 3e place en battant Recreativo de Libolo (Ang) par 74-77.

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus