SportsUne

Beach-volley : Agadir à l’heure du Championnat du monde

© D.R

La ville d’Agadir accueillera du 22 au 29 juillet la troisième édition de l’Open du Maroc de beach-volley, une épreuve du World Tour de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB).

Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de volley-ball (FRMVB), qui organise cette compétition internationale placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, indique que 57 sélections prendront part à l’épreuve.

La première édition (5 étoiles) a été marquée par la participation de 30 pays et a connu la victoire de la sélection allemande après avoir battu le Brésil en finale par 2 sets à 1, ajoute le communiqué.

La deuxième édition, qui a vu la France sacrée après une victoire face au Qatar, a connu un engouement plus fort et a été retransmise par les télévisions de nombreux pays, relève le communiqué, notant, par ailleurs, que le Maroc est le seul pays africain qui organise une épreuve du World Tour de la FIVB.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

Sports

Sakina Atnan et Omar Ait Chitachen remportent le cross fédéral

Deuxième étape Les athlètes Sakina Atnan et Omar Ait Chitachen ont remporté...