SportsUne

Biougnach scelle un partenariat de sponsoring avec l’Ittihad Riyadi de Tanger

© D.R

Il reflète son engagement pour le développement du sport au Nord

Le spécialiste de l’électroménager, Biougnach, accroît ses investissements dans la ville du détroit, tout en voulant parallèlement renforcer ses projets et ses actions en faveur du développement des différentes disciplines sportives dans la région du Nord. C’est du moins ce qui ressort d’une conférence de presse organisée, vendredi 18 février, à Tanger pour annoncer le partenariat de sponsoring entre l’enseigne et le club de football Ittihad Riadhi de Tanger (IRT). «Ce nouveau partenariat conclu avec la société Biougnach vient dans le cadre de la politique du nouveau bureau de l’IRT dans la recherche de ressources pour faire face aux difficultés financières que traverse actuellement le club», a indiqué Mohamed Ahagan, président de l’Ittihad de Tanger, faisant remarquer que ce partenariat de sponsoring est destiné à couvrir le reste de la saison, soit les treize matchs programmés dans l’agenda de l’IRT.
Présente depuis 2016 à Tanger, Biougnach s’engage à sponsoriser l’équipe tangéroise évoluant dans la Botola Pro, et ce dans le cadre de ses actions entreprises pour le développement de l’écosystème footballistique dans la région du Nord. «L’IRT est le plus grand club de Tanger et constitue un symbole pour la plupart des habitants de la ville», a affirmé Ismail Biougnach, directeur d’exploitation du Groupe.
L’intervenant a fait part de la volonté de la marque de prolonger ce type de partenariat dans le temps. «Ce sponsoring constitue la première étape de la collaboration du groupe avec les entités sportives tangéroises et nationales», a dit M. Biougnach.
La région du Nord constitue, a-t-il poursuivi, un hub commercial et logistique important pour la marque. Avec ses magasins, situés dans les deux zones stratégiques de Tanger, à savoir le centre commercial Socco Alto et le Boulevard Moulay Ismail, «le Groupe a investi depuis deux ans plus de 30 millions de dirhams et créé environ 60 emplois directs et 100 emplois indirects», a souligné M. Biougnach.
Par ailleurs, l’engagement de la marque de distribution d’électroménager intervient dans le cadre de la politique RSE, devenue une composante non négligeable dans sa stratégie globale visant à contribuer au développement de la jeunesse marocaine à travers le financement du sport. «C’est dans ce sens que la volonté de Biougnach se traduit par le lancement d’un programme d’événements sportifs multidisciplinaires pour encourager le développement du sport dans la région du Nord», selon les responsables de la marque.
Notons que le Groupe Biougnach compte actuellement quelque 12 magasins implantés dans neuf villes du Royaume. En 2025, «l’enseigne marocaine aspire à être disponible dans un périmètre de 30 km pour au moins 85% de la population urbaine marocaine», conclut-on.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...