Botola Pro D1 (23è journée) Le Raja de Casablanca conforte sa place de leader

Botola Pro D1 (23è journée) Le Raja de Casablanca conforte sa place de leader

A l’exception de la petite frayeur survenue lors en toute fin de rencontre entre le Raja de Casablanca et le FUS de Rabat lorsque le défenseur Badr Banoun a perdu connaissance suite à une collision avec un autre joueur, tous les autres matchs programmés mercredi soir se sont tenus sans problème.

En déplacement à Rabat, le Raja a réussi à conserver sa place de leader de la Botola Pro D1 en arrachant une petite victoire lors de ce match comptant pour la 23è journée.
Mohcine Metouali a marqué le premier but pour les visiteurs à la 29è minute offrant les trois points du match aux hommes de Jamal Sellami. Dans les autres matches de la soirée, l’Olypmic de Safi (OCS) même réduit à 10 joueurs a tenu en échec le HUSA sur sa pelouse (2-2).
Le match entre le Youssoufia de Berrechid (CAYB) et le RSB s’est terminé également sur un score nul (0-0). Au terme de ces trois rencontres, le Raja de Casablanca est toujours à la 1ère position (45 pts), la RSB en 3è position (40pts), le FUS stagne à la 5è position (36 pts), le CAYB reste à la 9è position ex aequo avec l’OCS (26 pts), tandis que le HUSA reste à la 13è position (25 pts).

Le dernier match de la soirée a vu le Rapide Oued Zem s’imposer à domicile face au Moghreb de Tétouan (2-1). Les locaux ont ouvert le score sur un pénalty transformé par Abdelkader Kadi à la 43ème minute avant de doubler le score à la 73è minute par Brahim El Bahraoui. Les visiteurs ont réduit le score sur un penalty de Mohcine El Achir (88è). Au terme de cette rencontre, le RCOZ se hisse à la 9è position avec l’OCS et le CAYB (26 pts), tandis que le MAT stagne à la 8è position avec 30 unités.

Pour rappel, deux matches, pour le compte de la même journée de la Botola Pro, ont été reportés à une date ultérieure. Il s’agit des duels WAC-RBM et IRT-AS FAR. Ce report fait suite à la décision des autorités compétentes de placer en confinement les joueurs du RBM et de l’IRT.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *