SportsUne

Botola Pro D1 : inwi Gare au perdant !

© D.R

La compétition vit ses dernières journées. L’appât du gain et l’envie d’en découdre seront le fait marquant de ce nouvel acte qui pourrait déjà être décisif pour certains clubs.

Le championnat national est de retour après une courte halte. A cette 27ème journée, la Botola vit ses moments les plus déterminants. A l’exception de la Renaissance sportive de Berkane, déjà assurée du sacre et du Chabab Mohammedia, officiellement relégué à l’étage inférieur, de nombreux enjeux restent d’actualité.
Hormis la rencontre devant opposer la RSB au Difaâ El Jadida en raison de l’engagement de la première en Coupe de la Confédération, l’ensemble des autres parties se déroulera ce soir à la même heure (20h00).
A quatre journées du clap de fin, l’émulation fait rage entre les formations du haut du tableau. Le faible écart aidant, les clubs en question n’ont plus de marge d’erreur et chaque mauvais pas pourrait leur coûter cher.
Deuxième du classement général avec 48 points, l’AS FAR possède un matelas assez confortable de 4 points sur son poursuivant direct le Wydad. En recevant la malheureuse Jeunesse sportive Soualem en proie au spectre de la relégation, les Militaires ne vont pas s’économiser pour maintenir l’écart, voire le creuser davantage. Toujours est-il que ce genre de duel peut se révéler dangereux. La JSS joue sa survie. Un échec supplémentaire pourrait grandement hypothéquer ses chances de maintien parmi l’élite. La rencontre promet donc d’être très animée. Et elle le sera également à Safi où le Wydad partira à la pêche au gros. C’est contre un Olympic Safi ambitieux que les Rouges vont devoir ramener une victoire qui leur donnera la possibilité de prétendre encore à une place qualificative pour les compétitions africaines. Le succès est doublement important puisqu’il permettra de calmer un tant soit peu la grogne des supporters lassés de voir leur équipe enchaîner cinq matchs nuls.
Avec 43 unités, soit un de moins que le Wydad, le FUS de Rabat mettra les bouchées doubles en recevant le Moghreb de Tétouan. Si l’espoir de terminer la saison en occupant une place qualificative taraude l’esprit des Fussistes, l’envie d’échapper à la relégation est le principal ennui des visiteurs. Avant-derniers avec 19 points, à 4 unités du premier relégable, ils espèrent créer la surprise et rentrer au bercail avec les points de la victoire.
Dans une situation moins défavorable mais encore compliquée, le Hassania Agadir se heurte au Raja Casablanca. Il faut dire que les rencontres entre ces deux protagonistes ont rarement déçu. Les Gadiris qui n’ont pas encore réussi à se mettre à l’abri d’une descente en deuxième division n’ont d’autre choix que de sortir vainqueur au risque de voir leurs tâche se compliquer davantage. Quant aux Verts dont les chances de terminer parmi le quatuor de tête s’amenuisent, l’objectif est de ne surtout pas perdre. Vainqueur facile au match aller sur le score de 3 buts à 1, l’idéal pour eux est de réitérer le succès. L’Ittihad de Tanger est indirectement concerné par ce choc. En cas de défaite face à l’Union de Touarga combinée à une victoire du HUSA, l’IRT se retrouvera dans la zone de barragiste.
Là encore, la promesse d’assister à un match offensif est assurée.
Dans les autres rencontres, la Renaissance Zemamra croisera le fer avec le Maghreb de Fès. L’indécision plane sur ce choc, tant les ambitions sont communes et l’écart serré.
Enfin, le Chabab Mohammedia recevra le COD Meknès. Ce dernier, grâce à sa dernière victoire contre l’OCS, a fait un pas de géant qui l’a propulsé dans le classement général et se dirige doucement vers un maintien en première division.

Related Articles

CultureUne

Chouaa El Kharraz Dickens, artiste-peintre «Le Moussem représentait beaucoup pour feu Mohamed Benaïssa»

Dans cette interview, Chouaa El Kharraz Dickens parle de sa participation en...

Sports

L’équipe nationale féminine hérite du Ghana, du Bénin et du Malawi

L’équipe féminine du Maroc a été versée dans le groupe A du...

AutomobileUne

Les avancées du Maroc dans l’industrie automobile mises en exergue

Ce rendez-vous professionnel incontournable, qui a réussi à attirer de principaux acteurs...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux