Botola Pro D1 : La bonne opération du Raja de Casablanca

Botola Pro D1 : La bonne opération du Raja de Casablanca

Un véritable jeu de chaises musicales anime la Botola Pro D1. Le fauteuil de leader est occupé à tour de rôle par le Wydad et le Raja. Mais ce dernier possède aujourd’hui deux longueurs d’avance sur son éternel frère ennemi.
En effet, les Verts sont parvenus à s’imposer mardi soir sur la pelouse du Hassania d’Agadir (2-0), en match comptant pour la 21è journée, parvenant ainsi à défendre sa position en tête du classement. Soufiane Rahimi a ouvert le score pour les poulains de Sellami dès la 3è minute du match sur une passe rapide de Metouali, avant que Hamid Ahaddad ne double la mise pour les Verts à la 49è minute. La prestation des gadiris ne s’est pas élevée aux espérances de leurs supporters qui soihaitaient voir leur club de coeur rendre une meilleure copie. Ils stagnent à la 13ème position avec 21 points. Les supporters du Wydad n’ont non plus pas souhaité un tel scénario. Leur équipe favorite a difficilement disposé de l’Olympic de Khouribga (3-2) lundi au complexe sportif Mohammed V. Les hommes de Guarrido sont désormais obligés de remporter toutes leurs rencontres et espérer un faux pas du Raja pour s’emparer à nouveau des commandes. Plus loin à Safi, l’Olympic local et le Moghreb de Tétouan se sont neutralisés au stade El Massira (0-0). Aucun changement majeur n’a été enregistré suite à ce résultat de parité. Au terme de cette rencontre, l’OCS reste à la 13è position ex aequo avec le Hassania d’Agadir (22 pts), tandis que le MAT stagne à la 7è position (30pts).

Lundi soir, l’AS FAR a décroché un nul inespéré, sur la pelouse du Difaâ d’El Jadida (1-1). Les locaux ont ouvert le score à la 44è minute sur un but de Sékou Amadou Camara, expulsé à la 85è minute. En fin de la deuxième période, les visiteurs ont égalisé sur penalty signé par Abdelilah Amimi (89è). Au terme de la rencontre, malgré le point du match nul, le Difaâ d’El Jadida reste à la 8ème position avec 28 unités, tandis que l’AS FAR stagne à la 6ème position (32 pts). En haut du tableau, le Mouloudia Oujda n’en démord pas puisqu’il est parvenu à ramener un nul de la pelouse du Youssoufia de Berrechid (1-1). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits grâce à des penaltys convertis par Abdelkhalek Ait Ourehbi pour les locaux (45è) et Mehdi Naghmi pour les visiteurs à la 54è minute. Au terme de cette rencontre, le MCO se hisse à la 3ème position ex-æquo avec la Renaissance de Berkane (36 pts), le Youssoufia de Berrechid lui reste à la 9ème position (25pts).

A noter que la 21è journée a connu le report, à une date ultérieure, de deux matchs opposants l’IRT à la RSB et le FUS au RBM suite à la décision des autorités compétentes de placer en confinement les joueurs de l’IRT et du RBM.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *