SportsUne

CAN-2017 : La Tunisie rejoint le Sénégal en 1/4 de finale

© D.R

La Tunisie a rejoint le Sénégal en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2017 au Gabon, en battant en match de la troisième et ultime journée du premier tour (groupe B) le Zimbabwe par 4 buts à 2, lundi au Stade de Libreville.

Naïm Sliti a ouvert la marque pour les Aigles de Carthage 10 minutes après le coup d’envoi de la rencontre, avant que Youssef Msakni ne double la mise à la 22è minute du jeu. Taha Yassine Khenissi (36è) et Wahbi Khazri (45è, pén) ont inscrit respectivement les 3è et 4è buts. Entre-temps Knowledge Musona (42è) et Tendai Ndoro (57è) ont réduit le score pour les Zimbabwéens. En revanche, la sélection algérienne a fait match nul face au Sénégal (2-2), au Stade de Franceville, pour quitter prématurément la compétition au premier tour.

Au terme de cette journée, le Sénégal reste maître du groupe avec 7 points (2 victoires et 1 nul), devançant d’une unité la Tunisie avec 6 points (1 défaite et 2 victoires). L’Algérie a fini à la troisième place avec 2 points (2 nuls et une défaite), tandis que le Zimbabwe (1 point) ferme la marche (1 nul et 2 défaites).

Au prochain tour Les lions de la Téranga auront comme adversaire le Cameroun (2è du groupe A), tandis que les Tunisiens joueront face à leurs homologues Burkinabés.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football suite à leur consécration à la CAN U-17

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations...

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

ActualitéUne

RAM devient « partenaire global officiel » de la CAF

Royal Air Maroc (RAM) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux