SportsUne

CAN-2017 : Le Maroc retrouve la Côte d’Ivoire pour un match barrage

© D.R

Le hasard fait bien les choses ou pas ! On en saura un peu plus mardi soir aux alentours de 21h00.


Après avoir croisé la Côte d’Ivoire (0-0) en octobre dernier à Marrakech lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la sélection marocaine retrouve son homologue ivoirienne, championne d’Afrique en titre, mardi soir à Oyem, dans un match barrage pour l’accès aux quarts de finale de la CAN-2017. Les Lions de l’Atlas devront déjouer tous les pronostics pour assurer leur qualification au tour suivant.

Pour le sélectionneur marocain Hervé Renard, les Ivoiriens partent avec les faveurs des pronostics, cependant c’est une ‘’chance’’ de devoir relever ce défi en position favorable en raison du point d’avance au classement du groupe (3 pts pour le Maroc contre 2 pour la C.d’Ivoire).

« Nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur lors de cette confrontation cruciale. Nous voulons chambouler les cartes des pronostiqueurs et atteindre les quarts de finale, l’objectif que nous nous sommes fixés pour un premier temps », a indiqué le technicien français lors de la conférence presse d’avant match, lundi au stade d’Oyem.

Hervé Renard souligne que tout se jouera sur le plan mental. Les Ivoiriens se distinguent par leurs individualités remarquables, « mais c’est à nous d’apporter des réponses à la fois mentales, tactiques et physiques pour faire trancher la partie en notre faveur », a-t-il insisté.

Le technicien français souligne que la défaite contre le Congo, lors de la première journée, a beaucoup contribué à solidifier le groupe. « Nous avons commencé en douceur, nous progressons au fil des matches et j’espère qu’on va continuer à aller crescendo, doucement mais sûrement », a-t-il dit.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...