SportsUne

CAN-2017 : L’organisation de la compétition a coûté 292 millions d’euros

© D.R

L’organisation de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) de football au Gabon, qui s’est achevée dimanche dernier avec la victoire finale du Cameroun sur l’Égypte (2-1), a coûté 192 milliards de Fcfa, soit environ 292 millions d’euros, selon le comité local d’organisation (Cocan).

‘’Le budget corrigé à la date de juillet 2015 était de 303 milliards Fcfa. La réalisation aujourd’hui est 192 milliards Fcfa, y compris ce qui n’a rien à voir avec le football et la compétition’’, précise le Haut-commissaire au Comité d’organisation, Christian Kerangal.

Ce chiffre sera consolidé avant le 15 mai prochain, date à laquelle le comité va publier des chiffres consolidés, après avoir déposé son rapport complet devant la Cour des Comptes, a-t-il indiqué dans des propos relayés par les médias locaux.

M. Kerangal a expliqué que les fonds n’ont pas entièrement servi au football uniquement. ‘’Il faut mettre dans le budget de la CAN toutes les infrastructures qui ont été réalisées comme les hôpitaux et tout le reste. Et quand on va restituer les comptes définitifs, vous verrez les montants engagés en infrastructures, en nécessités pour l’évènement, en capacités médicales et sanitaires ou encore en capacités sécuritaires’’, a-t-il dit.

Et de conclure que les comptes qui seront présentés à l’État comporteront des états relatifs aux fonds alloués à la construction des équipements, aux investissements divers, ainsi qu’aux différents évènements qui ont ponctué cette compétition.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux