970x250

City Club organise le 1er tournoi de basketball 3X3

City Club organise le 1er tournoi de basketball 3X3

Dans la perspective de développer davantage la discipline

C’est une grande première, le basketball «trois contre trois» débarque en force au Maroc avec un premier tournoi d’envergure organisé par le leader de la remise en forme, City Club. En effet, City Club organise avec 14 équipes de la division d’excellence, dont la majorité est sponsorisée par City Club, la première édition du tournoi de basketball «trois contre trois». L’événement sera tenu ce week-end au complexe sportif Mohammed V en s’appuyant sur l’expertise de la FRMBB et la FIBA.

En effet, avec seulement trois joueurs dans chaque équipe, les matchs seront disputés sur une moitié de terrain. C’est une discipline qui nécessite des talents exceptionnels et donnera à coup sûr lieu à des compétitions passionnantes tout au long de cet évènement. Ce tournoi sera d’autant plus passionnant puisque le prize money offert au terme du match et qui s’élève à 100.000 DH récompensera les trois meilleures équipes de cet évènement.

Deux prix du meilleur shooter et meilleur dunker seront remis à la fin du tournoi. Il est à noter que la Fédération royale marocaine de basketball avait déjà lancé de nombreuses actions visant à promouvoir le basketball 3X3 et qu’elle soutient à travers cet évènement. Cette discipline 3X3 prend forme en 2022 au Maroc avec l’inclusion de cette dernière dans la politique de développement du groupe City Club suite à son entrée par la grande porte du basketball et sa fusion avec AMI Ifrane, une association sportive qui évolue dans la division d’excellence de basketball. Malgré sa jeune histoire, le basketball 3×3 continue de progresser et obtient l’honneur de devenir un sport olympique en 2017 avec sa première compétition aux JO de Tokyo de 2020.

Une épreuve de plus en plus populaire qui représente une opportunité pour le groupe de créer une pépinière de futurs champions de basketball grâce au développement de cette discipline dans les clubs du réseau et la mise en place de programme de formation pour les jeunes. Pour booster cette discipline, City Club aménage des espaces de basketball 3X3 agréés par la FIBA dans l’ensemble de ses clubs au Maroc pour offrir l’opportunité à l’ensemble des Marocains de bénéficier d’installations de qualité et un accompagnement d’experts pour pratiquer leur passion et renforcer les liens sociaux entre les jeunes grâce à une discipline qui se voit démocratisée dans les quatre coins du globe et qui privilégie l’émancipation. L’ambition du groupe ne s’arrête pas à la division d’excellence masculine, des éditions pour le basketball féminin, basketball en entreprise ou encore le street basketball 3×3 seront annoncées prochainement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.