Clap de fin pour les JO Tokyo : Le Maroc se classe à la 63ème position

Clap de fin pour les JO Tokyo :  Le Maroc se classe à la 63ème position

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement terminés. Le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach a clôturé les Jeux de la XXXIIe olympiade dimanche au stade Olympique de Tokyo, là où ils avaient débuté le 23 juillet dernier.


Le Maroc a pris part à cet événement planétaire avec l’ambition de glaner le maximum de médailles possibles. Cependant, la moisson était en deçà des attentes du public, consolé heureusement par la prestation remarquable de Soufiane El Bakkali, seul athlète marocain à avoir réussi à monter sur le podium, en remportant la médaille d’or du 3000 m steeple.

Grâce à cette performance, le Maroc a pu se classer à la 63ème position sur 206 pays participants. «La participation de la sélection nationale d’athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo n’était pas facile en raison du niveau élevé des pays participants» a justifié le porte-parole de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, Mohamed Nouri. Le pays du Soleil Levant accueillera du 25 août au 6 septembre les Jeux Paralympiques d’été et l’espoir est de voir les paralympiques marocains faire meilleure figure.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *