SportsUne

Concours par équipes de pêche libre verticale en bateau : Une première étape sous le signe de la solidarité

© D.R

Elle s’étale sur trois phases

Marquée par l’ambiance festive et solidaire du mois sacré de Ramadan, la première étape du concours par équipes de pêche libre verticale en bateau vient de se dérouler dans la zone située entre Cap Spartel et le port Tanger-Med. Initiée par le Royal Yacht Club de Tanger, cette compétition, qui s’est tenue en partenariat avec le port de plaisance Tanja Marina Bay, fait partie des principaux événements sportifs programmés au cours de ce mois sacré dans la ville du détroit. Selon les organisateurs, cette première étape a connu, comme prévu, la participation de quelque 22 bateaux et plus de 66 amateurs de la pêche à la canne. Le premier prix a été décerné à l’équipage du bateau Chama 2 dans la catégorie de la pêche aux appâts vivants, et ce avec 10.3466 points. Le deuxième prix est revenu à celui de Yamani avec 27.910 points. Le troisième prix a été remis dans ce type de pêche aux pêcheurs du bateau Grummet avec 16.200 points.

Quant à la deuxième catégorie aux appâts artificiels, l’équipe du bateau Souad a été sacrée grand gagnante de ce type de pêche avec 213.750 points. Le deuxième prix a été remis à l’équipage de Tentadoor avec 73.080 points. Enfin, le troisième prix a été décerné à l’équipe du bateau TFL Glory avec 55.215 points.
Cette première édition- qui s’est déroulée sous le signe de la solidarité- se distinguait par son caractère humain et social, tout en contribuant à l’animation de la ville en ce mois sacré. Car les quantités de poissons capturées durant la première phase de cette compétition ont été distribuées au profit de deux associations caritatives très actives dans la ville. L’objectif de cette belle initiative est d’aider en ce mois sacré à consacrer les valeurs de solidarité parmi la population.

Selon un communiqué émis à l’issue de la remise des prix, cette manifestation sera suivie de deux autres concours, prévus respectivement les 23, 24, 30 avril et le 1er mai, et ce conforment aux principaux objectifs des organisateurs. Et à l’instar des autres compétitions de ce genre, cette première édition vise dans son ensemble à encourager la pratique des activités sportives en général et la pêche en particulier parmi les jeunes passionnés de ce genre de sport. Elle est destinée en ces temps de reprise à mettre en valeur le produit halieutique et sensibiliser à la préservation de l’environnement en général et l’environnement marin en particulier.

Il s’agit également de mettre en avant le patrimoine balnéaire dans le but de contribuer à favoriser l’attractivité touristique de la ville et les zones côtières voisines. Alors que tous les secteurs dépendant du tourisme misent beaucoup sur la prochaine saison estivale pour se rattraper et reprendre leur activité comme c’était le cas en temps normal avant la pandémie.

Articles similaires

ActualitéUne

La classe ouvrière célèbre la fête du Travail à Casablanca

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations...

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus