SportsUne

Corruption à la Fifa : 15 mois de prison pour un cadre des îles Caïman

© D.R

L’ancien secrétaire général de la Fédération de football des îles Caïman, Costas Takkas, qui avait plaidé coupable en mai dans le cadre du volet américain du scandale de corruption à la Fifa, a été condamné mardi à 15 mois de prison.

Takkas, un Britannique de 60 ans, est la deuxième personne à être condamnée dans ce vaste scandale. Le premier était Hector Trujillo, un ancien responsable de la Fédération de football guatémaltèque, condamné la semaine dernière à 8 mois de prison.

Takkas devrait cependant passer seulement trois mois en prison à New York, avant d’être renvoyé aux îles Caïman.

La juge fédérale new-yorkaise Pamela Chen, qui présidait à sa condamnation mardi, a notamment tenu compte des 10 mois qu’il avait passé en détention en Suisse après son arrestation en mai 2015 à Zurich, avant d’être extradé aux Etats-Unis en mars 2016.

En mai, Takkas avait plaidé coupable pour des accusations de conspiration pour blanchiment d’argent, un crime passible de 20 ans de prison.

Il avait reconnu avoir négocié, reçu et transmis pour trois millions de dollars de pots-de-vin à son ancien patron, Jeffrey Webb, ex-président de la Concacaf, la confédération pour l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et les Caraïbes.

Related Articles

UneVidéos

Vidéo. Vernissage « Design with soul »: Héritage et innovation à la galerie Inspiration Design By

Sous la direction artistique de Yasmine Bennani, la galerie Inspiration Design BY...

ActualitéUne

Chambre des Représentants : adoption en commission de la 1ère partie du PLF 2026

Cette partie du PLF a reçu l’aval de 24 députés et l’opposition...

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

SociétéUne

Réforme du système de justice pour mineurs : Une étude sur la délinquance juvénile au Maroc en cours de préparation

L’étude fournira des données probantes et des recommandations stratégiques. 

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus