L’entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), Mouine Chaâbani, a mis l’accent, samedi, sur la nécessité pour ses joueurs de rester pleinement concentrés sur l’enjeu de la finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), qui se jouera dimanche à Zanzibar face au club tanzanien de Simba SC.
« Ce ne sera pas un match facile pour les deux équipes. Nous avons bien préparé cette rencontre sur les plans physique, tactique et psychologique. Nous sommes prêts à jouer notre meilleur match, » a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match.
Il a par ailleurs insisté sur la nécessité de savoir s’adapter. « Qu’il pleuve, qu’il fasse chaud, qu’il y ait du vent ou des retards… peu importe. Nous sommes venus pour les quatre-vingt-dix minutes. Nous devons rester concentrés. »
Revenant sur la finale disputée la saison dernière face au Zamalek, Chaâbani a estimé que cette nouvelle présence en finale offre l’opportunité de faire mieux. « C’est bien d’atteindre une deuxième finale consécutive. Je pense que nous avons gagné en expérience pour mieux la gérer. »
L’entraîneur a également indiqué que deux joueurs importants, absents lors du match aller (NDLR : Haïtham Manaout et Paul Bassène), ont réintégré le groupe. Leur éventuelle titularisation sera décidée à l’issue de la dernière séance d’entraînement.
En match aller, disputé au stade municipal de Berkane, la RSB s’est imposée 2-0 grâce à des réalisations signées Mamadou Camara et Oussama Lemlioui.
Dernier représentant du football marocain sur la scène continentale cette saison, la RSB aborde cette finale retour avec l’ambition de confirmer ses performances au cours des dernières années.