Coupe de la Confédération : Fin de parcours pour la Renaissance sportive de Berkane

Coupe de la Confédération : Fin de parcours pour la Renaissance sportive de Berkane

La Renaissance de Berkane, tenante du titre a été éliminée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après sa défaite face aux Zambiens de Napsa Stars par 1 but à 0, mercredi au National Heroes Stadium à Lusaka, pour le compte de la 5è et avant-dernière journée du groupe B.
L’unique but de la rencontre a été marqué par Doisy Soko à la 52è minute de jeu.

Les hommes de Pedro Benali se sont procurés plusieurs occasions de marquer, notamment en première période, mais ont échoué à les concrétiser. Dans l’autre match de ce groupe, disputé plus tôt dans la journée, les Camerounais de Coton Sport ont perdu à domicile face à la formation algérienne de la JS Kabylie par 2 buts à 1. Coton Sport et la JS Kabylie se qualifient ainsi aux quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Au terme de cette journée, Coton Sport est toujours en tête avec 9 points, devançant au goal-average la JS Kabylie, alors que la Renaissance de Berkane occupe la 3è place avec 5 points. Napsa Stars ferme la marche de cette poule avec 4 unités.
Lors de la 6è et dernière journée, la RSB recevra Coton Sport dans un match sans aucun enjeu, alors que la JS Kabylie accueillera Napsa Stars.
En revanche, le Raja de Casablanca s’est imposé haut la main à l’extérieur face à la formation tanzanienne de Namungo FC par 3 buts à 0 au stade Benjamin Makaba, en match comptant pour la même journée.

Le club casablancais a bouclé le match dès la première période grâce aux buts d’Ilias Haddad (8e), Fabrice Ngoma (14e) et de Zakaria Habti (36e).
Dans le même groupe, les Egyptiens de Pyramids FC se sont imposés plus tôt dans la journée sur la pelouse des Zambiens de Nkana sur le score de 1 but à 0.
Après cette victoire, le Raja a pris la tête du groupe D avec 15 points, suivi des Pyramids FC, 2e avec 9 unités, Nkana est 3e (6 pts) et Namungo FC est dernier avec 0 point.

Le Raja de Casablanca s’était qualifié aux quarts de finale après sa victoire contre Pyramids FC d’Egypte (3-0) lors de la 4è journée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *