Coupes africaines : Le Wydad tentera un coup d’éclat face à Al Ahly, la RSB tout près de sa première étoile

Coupes africaines : Le Wydad tentera un coup d’éclat face à Al Ahly, la RSB tout près de sa première étoile

Elles ne sont plus que quatre équipes à aspirer au titre suprême de champion d’Afrique des clubs champions, avec une nette domination égyptienne.

Cependant, seules les formations du Wydad Casablanca et Al Ahly disputeront la demi-finale retour ce vendredi. L’autre demi-finale opposant le Raja au Zamalek n’aura pas lieu samedi.
Les autorités sanitaires de Casablanca avaient décidé que l’autorisation spéciale de déplacement hors du territoire national, délivrée auparavant au Raja, «est considérée comme nulle et non avenue», tout en demandant au club casablancais de «se conformer à la demande de mise en quarantaine» formulée par les autorités sanitaires.
A cet effet, la préfecture de l’arrondissement de Hay Hassani a adressé une correspondance au directeur administratif du Raja de Casablanca, au sujet de l’apparition d’un cluster au niveau du club casablancais qui compte neuf cas positifs à la Covid-19, dont des joueurs et l’obligation de se confiner pendant une semaine pour le reste de l’équipe.
De plus, la délégation du ministère de la santé à la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa a indiqué, de son côté, que «suite à l’apparition d’un cluster au niveau du Raja de Casablanca qui compte neuf cas positifs, le reste de l’équipe est en obligation de se confiner pendant une semaine, en attendant de refaire la PCR le 27 octobre».
La CAF a finalement décidé de programmer la rencontre le 1er novembre.

Ainsi, le public marocain devra prendre son mal en patience et prier pour un prompt rétablissement des éléments des Verts. En attendant, le Wydad disputera le match le plus important de sa saison devant le club cairote qui cherche à régner à nouveau sur le continent et oublier la déception de la défaite en finale de l’édition de 2018 face à l’Espérance de Tunis.
Depuis sa défaite inaugurale contre l’Etoile du Sahel cette saison en Ligue des Champions, Al Ahly est invaincu en 8 rencontres (5 victoires, 3 nuls). En même temps, il a mis fin à 4 ans et 22 matches d’invincibilité du Wydad à domicile en cette prestigieuse compétition avec une victoire 2-0 lors du match aller.
C’est dire que les Egyptiens sont prêts plus que jamais à remporter la 9ème coupe de leur histoire.

Face à cette forte détermination, comment les joueurs du Wydad vont-ils aborder la rencontre ? Michel Gamondi a du pain sur la planche. De nombreuses erreurs ont été commises, notamment sur le plan technique. La composition des Rouges ne connaîtra vraisemblablement aucun changement mais le positionnement des joueurs le sera sans doute.
Pour motiver davantage la bande de Gamondi, les dirigeants du club ont promis aux joueurs une prime juteuse. Le Wydad a besoin, rappelons-le, d’une victoire (3-0 ou 3-1) pour assurer une deuxième qualification successive en finale.

Par ailleurs, en Coupe de la Confédération Total, la Renaissance de Berkane défendra ses chances en finale face à un autre club égyptien, celui de Pyramids FC.
Finaliste malheureuse lors de la dernière édition, la RSB ne compte pas manquer l’opportunité de battre son adversaire dans une finale en match unique disputée au stade Moulay Abdellah ce dimanche à 19h00.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *