SportsUne

Cross-country : le Maroc classé 1er aux championnats du Monde scolaires

© D.R

La sélection marocaine s’est distinguée lors des championnats du Monde scolaires de cross-country, qui ont eu lieu samedi 23 avril 2016 à Budapest, avec la participation de 26 pays.


En effet, le Maroc s’est positionné premier dans les classements par équipes des catégories garçons et filles.  Aussi, l’équipe féminine du lycée qualifiant Bir Anzarane relevant de la direction régionale Al-Haouz (Académie régionale Marrakech-Safi) décroché la deuxième place de sa catégorie.

Cette victoire intervient quelque mois après l’exploit de l’équipe marocaine qui a conservé son titre aux championnats maghrébins, en février dernier à Tunis, sachant que le Maroc a été sacré à trois reprises en championnats du monde, en 2000 à Marrakech, en 2002 à Luxembourg et en 2004 en France.

Related Articles

Sports

Carlos Alcaraz termine la saison en tête devant Jannik Sinner

Classement ATP L’Espagnol Carlos Alcaraz a terminé la saison 2025 en tête...

Sports

Le Maroc participe au Championnat d’Afrique de cyclisme

Kenya L’équipe nationale marocaine de cyclisme prendra part au Championnat d’Afrique de...

Sports

Ligue des champions féminine CAF 2025 : L’équipe type de la phase de groupes dévoilée

Performances La phase de groupes de la Ligue des champions féminine de...

Sports

Jeux de la solidarité islamique: Salaheddine Ben Yazide remporte l’or

3000 m steeple L’athlète marocain Salaheddine Ben Yazide a remporté, lundi soir,...