Des supporters de l’équipe danoise de Brøndby ont assurément fait dans l’inédit lors du derby disputé, lundi soir à domicile, face au FC Copenhague, en choisissant d’envoyer, depuis les tribunes, un trophée bien spécial à l’adresse des joueurs adverses : Des rats morts.
Ludwig Augustinsson, le latéral gauche du FC Copenhague qui menait déjà 1 à 0, s’apprêtait à tirer un corner à la 85ème minute, lorsqu’il eut la mauvaise surprise d’être la cible de jets de… rats morts.
Celui qui évoluera la saison prochaine avec le Werder Brême a dégagé l’un des rongeurs, avant que le match ne soit brièvement interrompu, le temps de nettoyer la pelouse et d’évacuer les projectiles.
« Nous sommes évidemment ennuyés d’avoir quitté le terrain sans points, mais il est aussi regrettable que certains spectateurs du match n’aient pas su se comporter correctement », a déclaré le directeur sportif du Brøndby IF dans un communiqué.
« Nous allons regarder les vidéos et les photos et entamer un dialogue avec les groupes de supporters dans l’espoir d’identifier la personne impliquée et faire en sorte qu’elle soit interdite de stade », a-t-il promis.
Malgré cette politesse inattendue venant de supporters visiblement outrés, FC Copenhague a imposé sa loi (1-0) et renforcé sa position de leader du championnat.