Dixième journée de la Botola Pro D1 : Le Wydad abdique en faveur de la RSB

Dixième journée de la Botola Pro D1 : Le Wydad abdique en faveur de la RSB

Une surprenante dixième journée de la Botola Pro D1 a ravivé les flammes des uns et refroidi les ambitions des autres. Ces sensations ont consommé tout leur sens dans le derby casablancais. En effet, le Raja de Casablanca a remporté son choc en venant à bout du Wydad (1-0) disputé dimanche après-midi sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Une victoire logique des Aigles verts dont l’effectif est quasiment au complet comparé aux Rouges dont l’infirmerie ne cesse d’accueillir de nouveaux patients. En effet, Achraf Dari rejoint Comara au rang des blessés compliquant davantage les tâches du malheureux Zoran Manojlovic.

Par ailleurs, la rencontre ne s’est pas hissée aux attentes des spectateurs qui espéraient assister à une empoignade de la même envergure que l’inoubliable rencontre en Coupe Mohammed VI.
Mais le Raja a réussi l’essentiel. Alors que le match se dirigeait vers un nul, sa victoire a été arrachée à neuf minutes de la fin grâce à un but de l’attaquant Hamid Ahadad (81è) qui offre aux siens les trois points de la victoire face à son éternel rival. Au terme de la rencontre, le Raja se hisse à la quatrième place du classement avec un total de 17 points tandis que le Wydad, qui aurait pu reprendre les commandes du championnat, stagne à la deuxième position (19 pts), à un point du leader, la Renaissance de Berkane (20 pts).

Ce résultat a rendu bien des services à ce dernier qui ne se voit pas inquiété.
Fort de leur petite victoire ô combien importante, les représentants de la cité des oranges rendent une excellente copie. D’ailleurs c’est loin de leurs bases qu’ils ont damé le pion à l’AS FAR.
L’unique but de la rencontre a été inscrit à l’heure du jeu par l’attaquant Alaedine Ajaray qui offre aux siens les trois points. A l’issue de la rencontre, la RSB s’est hissée en tête du classement général avec 20 points et évite ainsi les menaces du Wydad. Les Militaires stagnent, quant à eux, à la septième position avec un total de 13 points, ex æquo avec le Mouloudia d’Oujda. Le haut du tableau a été marqué lors de cette journée par le nouveau succès du Moghreb de Tétouan après deux revers successifs. A domicile, il s’est difficilement défait du Difaâ d’El Jadida (2-1). Dès la 11è minute, le milieu de terrain du MAT Ayoub Lakhal a ouvert le score sur un penalty avant qu’El Mehdi Karnass n’égalise (35è) pour les Doukkalis à dix minutes de la pause.
En seconde période, le club du nord a repris l’avantage grâce à un but de Lakhal qui signe un doublé lors de cette rencontre. C’est ainsi que le MAT retrouve le podium puisqu’il se classe à la troisième position avec 18 points. Le DHJ, lui, stagne à la cinquième place avec 15 points.

Les autres rencontres de cette journée n’ont pas manqué de surprises. L’Olympique de Khouribga a terrassé à domicile le Youssoufia de Berrechid (4-1). Pourtant c’étaient les visiteurs qui ont ouvert le score d’entrée par le biais de Zakaria Fati sur penalty avant que Reda Hajhouj ne signe un hat-trick (26è, 45è et 52è) pour le compte du club de Khouribga. A la 55è minute, Khalid Serroukh a aggravé le score en inscrivant le quatrième but de l’OCK qui s’offre une nette victoire à domicile face à son poursuivant direct. Reda Hajhouj devient par cette même occasion le nouveau buteur de la Botola avec 6 buts. Il permet à son club de faire un bond significatif dans le classement pour occuper le 11ème rang, 10 points, ex aequo avec le FUS de Rabat. Ce dernier a ramené un point de Safi après avoir forcé l’Olympic local au nul (0-0).
Mais le RCOZ a fait mieux en réalisant dimanche un hold-up à domicile face au HUSA. Les visiteurs ont arraché les trois points en toute fin de la rencontre grâce à un but de Soufiane Bouherra dans le temps additionnel (95è), une victoire qui permet au club de Oued Zem de se hisser à la dixième position du classement avec 11 points, aux côtés de la Renaissance de Zemamra laquelle a batu l’Ittihad Tanger sur le plus petit des scores.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *