SportsUne

Eliminatoires CAN-2022 (4è journée/Gr.E) : Le Maroc retrouve la République centrafricaine pour faire le break

© D.R

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 se poursuivaient ce dimanche avec la 4e journée.

Dans le groupe E, le Burundi, dernier avec 1 unité, accueillait la Mauritanie, deuxième avec 5 points. Et dans cette rencontre, les Hirondelles surprenantes ont été meilleures que les Mourabitounes (3-1).
Après l’ouverture du score très rapide signée Ntibazonkiza (6e, 1-0), Amadou a égalisé pour les visiteurs (27e, 1-1). Mais dans le second acte, Ndayishimiye (46e, 2-1) et Ntibazonkiza pour le doublé (55e) ont offert la victoire au Burundi, qui passe troisième et revient à un point de son adversaire du jour.
Cette victoire permet à la sélection marocaine, qui affronte mardi la République centrafricaine, de conserver son fauteuil de leader du groupe E avec un total de 7 points.

Les hommes de Corentin Martins restent provisoirement deuxièmes du groupe E, mais cette défaite subie au Burundi laisse un gros suspense pour le reste des éliminatoires. Les Hirondelles ont réussi à réduire l’écart et à rendre l’émulation au sein du groupe E intense.
Ces dernières données permettront aux Lions de l’Atlas d’affronter mardi la République centrafricaine à Douala, au Cameroun, avec le moral au beau fixe et sans pression de devoir partager la première place avec les autres pensionnaires du groupe. Cette rencontre sera suivie avec beaucoup d’intérêt. Une nouvelle défaite de la République centrafricaine réduira quasiment à néant ses chances de qualification. En revanche, en cas de victoire du Maroc, prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sera à la portée.

Par ailleurs, certaines sélections comme l’Algérie, le Ghana et la Tunisie, victorieuses lors des trois premières journées de ces éliminatoires pourront décrocher leur qualification en cas de victoire en cette quatrième journée.
L’Algérie qui sera opposée au Zimbabwe a réussi la passe de trois en gagnant ses trois premiers matchs contre le Botswana (1-0), la Zambie (5-0)) et le Zimbabwe (3-1), vendredi dernier.

Le Ghana a fait pareil dans le groupe C en battant respectivement l’Afrique du Sud (2-0), Sao Tomé (1-0) et le Soudan (2-0). Les Black Stars joueront contre le Soudan pour la 4ème journée.
Enfin, la Tunisie est au même rang après ses victoires contre la Libye 4-1, la Guinée Equatoriale 1-0 et la Tanzanie 1-0. Pour leur prochaine sortie, les Aigles de Carthage feront se mesureront aux Taifa Stars à Dar es Salam.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux