SportsUne

Eliminatoires du Mondial2018: Gianluigi Buffon annonce sa retraite internationale

© D.R

Dans la foulée de la dramatique élimination de l’Italie de la course à la Coupe du Monde en Russie lundi soir, Gianluigi Buffon a affirmé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.

« Je suis désolé, désolé, désolé. Pas pour moi mais pour tout le football, parce que nous avons échoué et même d’un point de vue social ça peut être vraiment important », a dit Buffon en larmes, à la télévision italienne.

« C’est le seul regret que j’ai. Pas d’arrêter, parce que le temps passe et que c’est normal que ça se passe comme ça. Je regrette juste que mon dernier match en sélection coïncide avec cette élimination », a poursuivi le gardien italien.

La retraite du légendaire gardien italien de 39 ans était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Buffon entendait mettre fin à sa carrière en sélection à l’issue de la Coupe du monde, mais comme l’Italie a été éliminée, celui-ci a disputé son dernier match sous le maillot de l’Italie lundi.

« Je laisse des garçons qui feront parler d’eux, que ce soit (Mattia) Perin ou (Gianluigi) Donnarumma. J’embrasse tous ceux qui m’ont soutenu », a-t-il ajouté.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Sports

Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025: Le Maroc chute lourdement face à l’Iran en futsal

Finale La sélection nationale marocaine de futsal a perdu en finale contre...

Sports

Coupe du monde 2026: Le Maroc accueille les barrages africains de qualification

Tournoi Le Maroc n’en est pas à son premier coup d’essai en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus