En plénière des jeunes : Adil Skalli s’exprime au nom de ses pairs au MENA

En plénière des jeunes : Adil Skalli s’exprime au nom de ses pairs au MENA

A l’occasion du 75ème anniversaire de la création des Nations Unies, la plénière des jeunes abordera, le 9 septembre en ligne, «L’avenir que nous voulons, les Nations Unies dont nous avons besoin : réaffirmer notre engagement collectif en faveur du multilatéralisme».

De son côté, le Royaume y sera représenté par le jeune professionnel marocain en développement international, Adil Skalli, qui présentera sa vision sur la jeunesse de la région MENA à l’ONU. Auprès du secrétaire général des Nations Unies, du président de l’assemblée générale et de l’envoyé du secrétaire général des Nations Unies pour la jeunesse, Adil Skalli interviendra au nom de ses pairs.

Il a été nommé pour apporter une analyse critique sur la manière dont les institutions multilatérales engagent et représentent les jeunes et leurs préoccupations. Il abordera la question de la capacité de l’ONU à s’adapter aux nouvelles réalités et à intervenir dans un monde qui a radicalement changé depuis son établissement il y a 75 ans. Pour rappel, l’événement se déroulera sur : https://www.un.org/virtual-youth-plenary/

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *