SportsUne

Europa League : Le miracle du FC Séville s’appelle Bounou, écrit la presse espagnole

© D.R

La presse sportive espagnole a encensé, jeudi, la prestation  »exceptionnelle’’ du portier marocain du FC Séville, Yassine Bounou, lors de la victoire de son équipe contre l’AS Rome, lors de la finale de l’Europa League, disputée mercredi soir à Budapest.

Les quotidiens spécialisés ont souligné que le ‘’miracle’’ du FC Séville porte un nom : Yassine Bounou, décisif lors de la rencontre et « majestueux’’ lors des penaltys.
« Il n’y a pas d’exploit sans miracle. Il n’y a pas de victoire sans héros et FC Séville a son héros, Yassine Bounou’’, écrit le quotidien « Marca’’, ajoutant que les interventions « irréelles’’ de l’international marocain, notamment lors des dix dernières minutes du temps réglementaire, ont évité la défaite des Sévillans.
« Les miracles de Bounou se sont succédés lors des tirs fatidiques des penaltys lors desquels le MVP de la rencontre a arrêté deux tirs bien exécutés par Mancini et Ibañez donnant ainsi une victoire méritée à son équipe’’, relève « Marca’’.

« A Budapest, c’était l’heure des héros et des courageux et Bounou était héros et courageux», souligne, de son côté, le journal sportif ‘’AS’’, précisant que tout au long du match et des pénaltys, Bounou a fait preuve d’une « sérénité et d’une assurance inédites en finale d’une Coupe d’Europe’’.
Mendilibar était conscient que la victoire était entre les mains de Bounou et c’est pourquoi il l’a mis au repos en Liga, afin d’arriver en pleine forme pour la finale de l’Europa League, ajoute le quotidien spécialisé.
« Un Bounou majestueux offre à Séville une septième Europa League’’, écrit, pour sa part, la première radio espagnole « Cadena Ser’’ sur son site internet, relevant que le gardien de but marocain a dominé la rencontre et donné de la « sérénité’’ à son équipe dans les moments les plus difficiles de la rencontre.

Avec ses arrêts « incroyables’’, Bounou a changé le destin de la finale et offert à FC Séville sa septième étoile, fait remarquer la publication.
FC Séville a remporté la Ligue Europa aux tirs au but (4 tab 1, 1-1 a.p.) contre l’AS Rome. Bounou a stoppé deux pénaltys décisifs.
Les Espagnols, qui succèdent à l’Eintracht Francfort, remportent cette compétition pour la septième fois et seront qualifiés pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux