SportsUne

Finale aller de la Coupe de la CAF : Le Raja à la conquête d’un deuxième sacre

© D.R

La Coupe de la Confédération africaine constitue l’occasion idoine pour retrouver sa gloire d’antan. Car le Raja n’a plus remporté ce trophée depuis son sacre en 2003 avec Feu Henri Michel.

Les supporters du Raja de Casablanca en particulier et ceux du football national en général auront les yeux braqués sur le complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui sera le théâtre de la finale aller opposant le club casablancais à l’AS Vita Club congolais.

Cette rencontre revêt une grande importance eu égard à ses retombées positives tant sur le plan financier que sportif. De plus le Raja est en quête d’une nouvelle domination sur la scène continentale.

La Coupe de la Confédération africaine constitue l’occasion idoine pour retrouver sa gloire d’antan. Car le Raja n’a plus remporté ce trophée depuis son sacre en 2003 avec Feu Henri Michel.

Juan Carlos Garrido et sa bande auront donc à cœur de décrocher un second titre de cette grande compétition.

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de revenir aux dates initiales des finales aller et retour de la 15ème édition de cette prestigieuse coupe.

Reprogrammée pour le vendredi 23 novembre pour la finale aller et le dimanche 2 décembre pour le retour, ces deux manches de la finale auront finalement lieu aux dates initiales, soit le dimanche 25 novembre pour le premier acte et le dimanche 2 décembre pour le second.

Pour peaufiner leur préparation, les Congolais séjournent à Casablanca depuis la matinée du lundi 19 novembre. Leur délégation est composée de 33 personnes dont 21 joueurs. Le club basé à Kinshasa ne possède pas un riche palmarès si ce n’est une Ligue des champions africaine remportée en 1973. Cependant, il reste l’un des clubs les plus titrés au championnat local.

S’agissant du Raja, la formation serait au complet. L’infirmerie se vide, ce qui est de bon augure pour la suite. Le capitaine Badr Banoun se remet de sa blessure et a repris les entraînements.

Pour rappel, le Raja et AS Vita Club étaient logés dans le même groupe A lors de la phase des groupes. Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées à Casablanca (0-0) et l’AS Vita Club l’avait emporté au retour (2-0) à Kinshasa.

Related Articles

UneVidéos

Vidéo. Société Générale Maroc devient Saham Bank: Témoignages de deux membres du Directoire

Saham Bank a été officiellement lancée, mercredi à Casablanca, succédant à Société...

CultureUne

Fusion Festival Tanger : Une première édition pour célébrer la richesse culturelle marocaine

Avec à l’affiche Nass El Ghiwane, Stati, Najat Aatabou, Hamid El Kasri...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Afriquia lance en grande pompe la troisième édition du programme 1000Fikra

Afriquia vient de dévoiler la prochaine édition du programme 1000Fikra. L’annonce a...

EconomieUne

Société Générale Maroc devient Saham Bank et dévoile ses nouvelles ambitions

Saham Bank a été lancée ce mercredi 18 juin à Casablanca, succédant...