Football amateur et féminin : La reprise actée

Football amateur et féminin : La reprise actée

Après le championnat professionnel : Le 23 juin dernier, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, avait annoncé lors d’une visioconférence la reprise du championnat marocain de football, dans ses deux divisions et ce à partir du 24 juillet prochain, après plus de quatre mois d’arrêt à cause de la pandémie Covid-19.

Deux semaines plus tard, une nouvelle décision a été prise. Mardi, le président a tenu une nouvelle réunion avec les représentants des Ligues régionales, de la Ligue nationale du football amateur (LNFA), de la Ligue nationale du football féminin (LNFF) et de la Ligue nationale du football diversifié (LNFD) pour donner le feu vert à la reprise de l’activité footballistique.
A cette occasion, M. Lekjaa a rappelé que la reprise des entraînements pour les clubs du championnat professionnel (D1, D2) s’est effectuée par étapes relevant que cette reprise se passe dans d’excellentes conditions grâce à l’adhésion des différentes composantes des clubs afin d’assurer sa réussite.

Au cours de cette réunion, il a été convenu, après discussions et débats, de démarrer les entraînements des clubs toutes catégories confondues dès la semaine prochaine précisant qu’une commission régionale sera constituée dans l’objectif de superviser la gestion des volets sportif et sanitaire en coordination avec les autorités compétentes. Aussi, il a été décidé de constituer une Commission régionale présidée par le président de la Ligue dans l’objectif de superviser la gestion des volets sportif et sanitaire en coordination avec les autorités compétentes.
La FRMF a publié sur son site officiel la liste des onze Ligues ainsi que les contacts des 43 membres et présidents chargés de communication au sein des Ligues afin de répondre aux demandes des clubs à ce sujet. Parmi les autres mesures d’accompagnement décidées lors de cette réunion figure le soutien financier dont vont profiter les clubs et ce à travers l’allocation d’une subvention spéciale consacrée à la reprise de l’activité footballistique.

A l’issue de cette rencontre, le président de la FRMF a appelé l’ensemble des intervenants à redoubler d’efforts pour permettre la réussite de cette opération d’autant plus que le Maroc prendra part prochainement à plusieurs matchs officiels aussi bien sur les scènes continentale que mondiale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *