SportsUne

Fortunes diverses pour les athlètes marocains

© D.R

Le coureur marocain Achraf Ed-Doghmi a terminé à la 32è position du contre-la-montre en signant un chrono de 43min 31sec 37/100è. L’or a été glané par le Belge Remco Evenepoel qui a encore étoffé son palmarès en devenant champion olympique du contre-la-montre, sur le pont Alexandre III à Paris.

Déjà champion du monde du chrono en titre, Evenepoel a devancé l’Italien Filippo Ganna et un autre Belge, Wout Van Aert, de respectivement 14 et 25 secondes. Evenepoel succède au Slovène Primoz Roglic, absent cette année, pour décrocher sa première médaille olympique.

Lors du concours complet individuel de dressage, disputé au Château de Versailles, la cavalière marocaine Nour Slaoui, avec son cheval «Cash in Hand», s’est classée à la 48è place avec 36.40 points de pénalité.

Pour sa part, la rameuse marocaine Majdouline El Allaoui n’a pas réussi à se qualifier directement pour les quarts de finale de l’aviron (skiff). Elle devra participer à une course de repêchage pour tenter de préserver ses chances de se hisser en quart de finale.

Dans l’épreuve du 400 m nage libre, le Marocain Ilias El Fallaki a été éliminé dès la phase des séries, même s’ il a occupé la première place de la première série (4:01.59)

Related Articles

ActualitéSportsUne

La RS Berkane remporte la coupe de la CAF 2025

    La Renaissance Sportive de Berkane (RSB) a décroché, dimanche à...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside à Rabat la cérémonie de célébration du 30e anniversaire de l’ONDE

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Observatoire National des...

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur de mardi à vendredi

  Une vague de chaleur est prévue de mardi à vendredi dans...