Fouzi Lekjaa élu au conseil de la FIFA

Fouzi Lekjaa élu au conseil de la FIFA

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a été élu, vendredi à Rabat, membre du Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA), lors de la 43è Assemblée générale ordinaire (AGO) et élective de la Confédération africaine de football (CAF).

Outre M. Lekjaa, l’Egyptien Hany Abo Rida, qui briguait un deuxième mandat, a également été élu au Conseil de la FIFA dans le groupe linguistique arabophone, lusophone et hispanophone. L’élection de M. Lekjaa est la première de son genre du Maroc à cette instance sportive mondiale.

M. Lekjaa, deuxième vice-président de la CAF, occupe, en outre, plusieurs fonctions au sein des instances et commissions du football mondial et continental: il est président de la commission des finances de la CAF et vice-président de la commission d’organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs au sein de la CAF, en plus de siéger à la commission de gouvernance de la FIFA. Le président de la Fédération algérienne, Khreireddine Zetchi, qui était lui aussi en lice pour un post au Conseil de la FIFA, s’est retiré de la course juste avant les élections.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *