SportsUne

Hervé Renard : « Boufal devra accepter de s’assoir sur le banc de touche »

© D.R

Après plusieurs mois d’hésitations entre la France et le Maroc, Soufiane Boufal a accepté de défendre les couleurs des Lions de l’Atlas. Il a été convoqué, dans la foulée, par Hervé Renard pour les deux confrontations face au Cap Vert comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon.

Le sélectionneur national a accordé un entretien au journal l’équipe dans son édition de mardi 16 mars 2016 où il a parlé du choix de Boufal et aussi du rôle qu’aura ce dernier dans l’équipe du Maroc.

D’après le journal français, c’est Renard qui a convaincu Boufal de défendre les couleurs du Maroc. « Je n’ai pas appelé Boufal la semaine de ma nomination pour lui laisser mûrir sa réflexion. J’étais au courant de ses interrogations. »

Avant de poursuivre: « au moment de composer ma liste des convoqués, je l’ai appelé pour lui dire qu’un peuple t’attend. Il a pris son temps, et m’a annoncé qu’il avait fait son choix. »

En conclusion de l’entretien, Renard est revenu sur le statut qu’aura Boufal au sein de l’équipe et aussi sur son positionnement sur le terrain. « Il aura le même rôle qu’à Lille, sachant qu’il devra se battre et accepter de s’assoir sur le banc de touche. On a des joueurs comme Tannane, Boussoufa, Ziach, Amrabet et aussi Kadouri qui peuvent jouer dans le même poste que lui. »

Soufiane Boufal avait posté un tweet le lundi 13 mars annonçant son choix : »Fier et heureux de vous annoncer mon choix pour l’équipe nationale du Maroc ».

Related Articles

ActualitéUne

Chambre des représentants: plénières jeudi et vendredi pour examiner et voter le PLF 2025

La Chambre des représentants tiendra, jeudi et vendredi, des séances plénières consacrées...

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes rafales de vent avec tempêtes de poussières probables ce jeudi

De fortes rafales de vent avec tempêtes de poussières probables sont prévues,...

AutomobileUne

Renault lance officiellement la production du Kardian à la Somaca

Renault Kardian «made in Morocco» sera destiné au marché local et à...

ActualitéUne

COP29 : M. Akhannouch met en avant l’expérience marocaine en matière d’adaptation climatique

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, qui représente Sa Majesté le Roi...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux