SportsUne

International 7 Cup de Marrakech : Le bon compromis entre amateurisme et professionnalisme

© D.R

Du 12 au 14 avril 2019, plus de 400 amoureux du ballon rond des quatre coins du monde seront réunis dans le Grand stade de Marrakech pour un tournoi international de football loisir à 7 dans des conditions de pro et ce, à l’initiative de Abdellah Marrakchi et Jalil Fredj, les organisateurs de cette étonnante compétition.

Suite à l’énorme succès de la première édition, qui s’est déroulée du 30 novembre au 2 décembre 2018 et avait déjà rassemblé 30 équipes et plus de 350 joueurs, l’International 7 Cup de Marrakech peut se targuer d’être l’événement incontournable du football loisir dans le monde.

Le temps d’un week-end, tous les participants vivront pleinement leur passion dans de véritables conditions de pro dès leur installation à l’hôtel. Ils seront en effet tout de suite mis dans le bain, dès le vendredi 12 avril, avec un « dîner pro », de quoi préparer leur corps à la dure compétition du lendemain.

Après un petit-déjeuner tout aussi pro, ils partiront en bus avec leur équipe au Grand stade de Marrakech et leur coach, direction les vestiaires et surtout la grande pelouse où ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes et surtout ne rien lâcher, sous les yeux de leurs supporters et de la presse.

Le soir, c’est le moment tant attendu de la remise des prix, sous le crépitement des flashs des photographes, et une soirée de gala, avec spectacle, qui durera jusqu’au bout de la nuit.

Le dimanche 14 avril, tous les joueurs seront à nouveau réunis pour partager un petit-déjeuner qui sera assurément riche en émotions puis il faudra repartir et reprendre le quotidien… jusqu’à la prochaine édition.

Condition d’éligibilité ? Tous les amateurs de football peuvent s’inscrire par équipe de 10 joueurs minimum. Ils sont généralement soutenus par leur entreprise. Une belle façon, pour ces établissements, d’encourager la motivation de leurs collaborateurs, de développer l’esprit d’équipe tout en offrant une opportunité de voir briller leurs couleurs sur les plus hautes marches du podium du foot loisir.

Organisateurs de ce bel événement, Abdellah Marrakchi et Jalil Fredj expliquent en ces termes leur motivation : «Managers d’entreprises et amoureux de notre pays, nous mettons des joueurs de football loisir dans la peau d’un professionnel le temps d’un week-end autour d’un tournoi magique au Grand stade de Marrakech. Notre ambition est de promouvoir le tourisme à travers le football loisir qui réunit des millions de pratiquants à travers le monde». Ils sont soutenus par les icônes marocains du football : Merry Krimau, Mustapha El Haddaoui, Erraji Fakhreddine.

Enfin, à l’instar de l’hommage rendu à Hassan Aksebi, lors de la première édition, cette année, l’événement rend hommage, à titre posthume, à l’un des plus grands footballeurs de l’histoire marocaine : Abdelmajid Dolmy.

Related Articles

EconomieUne

Les recettes fiscales progressent de 19,3% à fin avril 2025

Les recettes fiscales ont atteint plus de 122,59 milliards de dirhams (MMDH)...

ActualitéUne

Alerte météo : Fortes averses orageuses avec risque

De fortes averses orageuses avec risque de grêle sont prévues, vendredi, dans...

SociétéUne

Cartographie de la pauvreté multidimensionnelle : Le Maroc a réduit de moitié la pauvreté en dix ans

Toutes les régions du Maroc ont enregistré une baisse du taux de...

EconomieUne

Avec un produit net bancaire en hausse de près de 15 % : BCP affiche une performance solide au premier trimestre

Le premier trimestre 2025 confirme la tendance positive observée par la BCP.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus