SportsUne

La deuxième édition se tiendra du 18 au 23 février 2023: Le Rip Curl Pro Search à Taghazout Bay

© D.R

Spectacle : Le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay fait son come-back sur les tours régionaux Qualifying Series (QS) africains et européens. 

La première édition en 2020 a été couronnée de succès, certains des meilleurs surfeurs de la planète profitant de conditions exceptionnelles pour offrir un spectacle incroyable dans des vagues de classe mondiale. Nul doute que ceux qui le peuvent seront de retour en 2023.
«Après une première édition mémorable en 2020, nous sommes ravis de pouvoir enfin revenir à Taghazout et réintégrer une étape marocaine au Circuit QS, avec cette saison l’intégration de la catégorie féminine», a déclaré Cheyne Bradburn, responsable Marketing et Événementiel à la WSL Europe.

En 2023 le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay sera un QS3,000 et accueillera à nouveau les hommes ainsi qu’une division féminine pour la première fois.
Selon Jean-Sebastien Estienne, Marketing Manager de Rip Curl Europe, «après l’annulation due à la Covid cette année, Rip Curl est ravie de voir le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay de retour sur le calendrier en 2023. Nous avons vraiment hâte d’accueillir les meilleurs surfeurs africains et européens ainsi que de jeunes de moins de 16 ans pour la finale européenne du GromSearch. Le soutien que nous apportons en étant sponsor titre de l’événement s’intègre parfaitement à notre stratégie visant à accompagner le développement du surf depuis le plus jeune âge jusqu’au plus haut niveau mondial avec les finales Rip Curl WSL».

Alors que pour Ramzi Boukhiam, pensionnaire du Championship Tour (CT) en 2023, «la première édition était un véritable succès. Tout le monde a apprécié l’hospitalité marocaine, l’endroit et la qualité de nos vagues. C’est très important pour le développement du surf au Maroc d’organiser des évènements d’envergure internationale».
Auteur d’une excellente saison sur les Challenger Series en 2022, Boukhiam a créé l’exploit la semaine dernière en devenant le premier Marocain de l’histoire à se qualifier pour l’élite du surf mondial. Dix ans après ses débuts sur le QS, il rejoindra donc en janvier le Top 32 sur la vague mythique de Pipeline à Hawaï pour sa première saison au plus haut niveau.

Fer de lance de la génération actuelle de Marocaines sur le tour européen, la jeune surfeuse de Casablanca Lilias Tebbai aura comme objectif de briller à domicile. Après des expériences successives sur le QS de Casablanca en 2017 et 2018 puis le Pro Junior en 2022, Tebbai aura à cœur de montrer que son surf puissant backside peut rivaliser avec les meilleures surfeuses de la région sur une vague qu’elle apprécie particulièrement.

Taghazout accueillera également la finale européenne du Rip Curl GromSearch. 48 compétiteurs venus de toute l’Europe se disputeront les titres en -16 ans, -14 ans et -12 ans garçons et filles. Le Rip Curl GromSearch est une véritable pépinière qui permet de découvrir de nouveaux talents chaque année. L’octuple championne du monde australienne Stephanie Gilmore et le triple tenant du titre brésilien Gabriel Medina font partie des nombreux champions issus de cette filière.
Le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay se déroulera du 18 au 26 février 2023 à la Pointe des Ancres, Taghazout Bay, Maroc. Pour toutes informations, photos et vidéos, rendez-vous sur WorldSurfLeague.com.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux