La Fondation Mjid prend part au débat #fikraryadia

La Fondation Mjid prend part au débat #fikraryadia

Lancé par Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, le débat #Fikraryadia, se voit enrichir mercredi par une contribution bénévole de la Fondation Mjid.


En effet, suite à l’appel lancé par le ministre, la Fondation Mjid a mis en ligne une plate-forme de présentation de sa vision, accessible à l’adresse fikraryadia.ma. «En consacrant le hashtag initié par le Ministre, la Fondation Mjid anoblit cette démarche de conception participative d’une solution viable, qui permettrait de sortir le secteur de sa léthargie», insiste Soufiane Mjid, président de la Fondation créée par Feu son père, Mohamed Mjid, figure emblématique du sport et de l’engagement social.

Signifiant littéralement «idée sportive», l’appel à idée lancé par M. El Ferdaous s’est voulu inclusif. «Pour promouvoir une culture d’expérimentation et trouver de meilleures réponses aux défis que connaît le secteur sportif, merci -svp- de poster vos propositions de projets innovants à portée nationale sur #fikraryadia avant le 26 août. Le meilleur projet sera mis à l’étude par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports afin d’être réalisé», s’engage le Ministre dans son post publié le 16 août 2020, sur son profil facebook.
Sur la plate-forme mise en ligne le 19 août, la Fondation Mjid partage, en premier lieu, une vision complète, couvrant du sport de masse à la compétition de haut niveau. Cette vision plaide pour l’exploitation du partenariat public-privé (PPP), afin d’accélérer la viabilisation des espaces de pratique du sport, et, par-delà, renforcer l’offre. Aussi, la vision propose de soutenir la demande, par le plafonnement de la tarification d’accès à la pratique du sport à moins de 5,00 DH/jour, et la prise en charge d’une partie des frais liés à cela pour tout citoyen sportif par les systèmes de couverture sociale, en fonction de sa situation (fonctionnaire, salarié du secteur privé, bénéficiaire de couverture universelle).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *