La RSB veut immuniser son fauteuil de leader contre le CAYB

La RSB veut immuniser son fauteuil de leader contre le CAYB

La Botola Pro D1 n’arrête pas de vivre des situations intensément bouleversantes. Le Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ)a décidé, lundi, de se séparer à l’amiable de son entraîneur Badou Zaki, qui a exprimé levoeu de quitter le club doukkalipour de nouveaux horizons.«Le Difaâ et toutes ses composantes expriment leurs remerciements les plus sincères à Badou Zaki et leur gratitude aux services louablesrendus à l’équipe», soulignele club, qui lui souhaiteplein de succès dans ses nouvellesfonctions.Badou Zaki a pris en main le DHJ le 10 février 2019, en remplacement de l’entraîneurfrançais Hubert Velud. Il a conduit l’équipe à la demi-finale de la Coupe du Trône et affichait des ambitions de podium pour l’actuelle saison.

Cette décision intervient à la suite de «la volonté de la direction technique nationalede la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de bénéficier des services du coach Badou Zaki», indiqueun communiqué du DHJ.C’est la fédération aussi qui a décidé de suspendre à vie l’arbitre Hicham Tiazi, suite à sa mauvaise prestation lors du match ayant opposé samedi l’OCK au Youssoufia de Berrechid pour le compte de la 10è journée de la BotolaPro D1.«Sur la base du rapport de l’assesseur des arbitres soumis à la direction nationaledes arbitres, suite aux grossières erreurs commisespar Hicham Tiazi qui ont affecté l’issue de la rencontre, et en application du règlement des sanctions et des mesures disciplinaires des arbitres et de l’article 6.2 du statut de l’arbitre et de l’arbitrage de la FRMF, il a été décidé de mettre fin aux services de Hicham Tiazi au niveau de la pratique de l’arbitrage», indique lundi uncommuniqué de la FRMF.

Lors du match OCK-CAYB, Hicham Tiaz a notamment sifflé quatre penaltys, dont trois en faveur des Khouribguis,vainqueurs au final surle score de 4 buts à 1.Aujourd’hui, deux matchs sont au programme et dont les favoris risquent aussi d’avoir des surprises à domicile.Après deux revers successifs, l’un face au Raja et l’autre à domicile face au RCOZ, le Hassania d’Agadir n’a d’autre choix que de se ressaisir contre son nouvel adversaire le RCAZ, tombeur lors de la dernière journée de l’Ittihad de Tanger et ce en mise à jour de la 5èmejournée. Les Gadiris comptent certes trois matchs à rattraper, mais ils ont vitalement besoin de chaque point pour améliorer leur 14ème place. L’autre rencontre de ce mercredi opposera le CAYB au leader. La RSB tentera lors de la mise à jour de la8ème journée de profiter de cette occasion pour creuser l’écart avec ses poursuivants. Mais le CAYB qui s’est senti victime de grandes injustices lors du match contre l’OCK aura à coeur de remporter la victoire à la fois bonne pour le moral mais aussi pour uncompteur stoppé à 7 points collectés en 2 victoires, un nul et 5 défaites.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *