La Transmarocaine Multisports du 19 au 23 mars à Ouarzazate : Le raid serait à son ultime édition

La Transmarocaine Multisports du 19 au 23 mars à Ouarzazate : Le raid serait à son ultime édition

Les concurrents devront relever un réel défi sportif tout en vivant une véritable aventure dans les décors somptueux du désert.

Etes-vous prêts à passer cinq jours durant lesquels se mêleront sport et bonheur ? La Transmarocaine revient cette année pour souffler sa quinzième et dernière bougie avec une édition à la fois riche et surprenante.

Oui, il s’agit bien de l’ultime édition. La Transmarocaine Multisports évoluera en 2021 vers un nouveau concept que les organisateurs n’ont pas encore dévoilé.

La quinzième édition se tiendra ainsi du 19 au 23 mars dans la région de Ouarzazate.

Pour célébrer cette anniversaire, la course sera riche en sensations fortes et paysages grandioses en s’inscrivant toujours dans un esprit de compétition et de convivialité.

Evoluer par équipe de deux, ou en individuel, en suivi d’itinéraire ou à l’aide d’une carte et d’une boussole : tel est le principe de la Transmarocaine Multisports. Le but de cette course est de réaliser des parcours hors du commun dans un enchaînement successif de différentes activités sportives pendant trois jours de compétition intense.

Au programme, 3 étapes de 50 à 70 km par jour avec des épreuves telles que VTT Orientation, CO (course d’orientation), Run & Bike (un concurrent à pied et l’autre à vélo), Trail Orientation… Chaque jour, les participants femmes et hommes pratiqueront 2 à 3 sports en alternance et pourront non seulement relever un défi sportif , mais aussi découvrir les paysages grandioses de la porte du désert et la belle géographie de la région Draâ-Tafilalet.

Chaque participant doit progresser en surmontant les obstacles naturels au moyen de pratiques sportives respectueuses de l’environnement et de ses populations. Les concurrents devront relever un réel défi sportif tout en vivant une véritable aventure dans les décors somptueux du désert.

Ils doivent s’orienter, organiser leur ravitaillement, optimiser leur temps de pause et s’accommoder des conditions météorologiques.

Rappelons que la Transmarocaine est une course au Maroc multisports solidaire, organisée pour la première fois en 2006. Depuis, elle a lieu chaque année et connaît un franc succès auprès de sportifs exigeants et amoureux de la nature.

Chaque année, quelque 40 à 50 équipes de 2 personnes (en moyenne, 50% d’équipes d’hommes, 35% d’équipes mixtes et 15% d’équipes filles), participent à cette aventure, soit pour gagner cette course devenue mythique pour les concurrents européens, soit pour bien figurer au classement. Au final, tous et toutes souhaitent vivre une grande aventure avec son ou sa partenaire.

La priorité, lselon l’organisateur Go2Events, est de proposer des parcours magnifiques, hors des circuits touristiques connus, équilibrés sportivement, dans le respect de l’environnement. En s’inscrivant dans la stratégie «Maroc 2020», la Transmarocaine se veut une promotion originale du Maroc via des sports propres en protégeant la nature et en respectant les populations du pays d’accueil, puisque les concurrents évoluent à pied, en vélo ou en canoë.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *