SportsUne

L’AS FAR écrase le MCO et prend le fauteuil de leader

© D.R

Après un long mano à mano avec le Raja de Casablanca, l’AS FAR a réussi à prendre deux unités d’avance et s’installer seule sur le fauteuil du leader.

L’AS FAR, actuel leader du championnat national, ne pouvait tourner le dos à l’offrande involontaire de son rival le Raja de Casablanca.
En effet, samedi, les Verts ont trébuché ne parvenant pas à venir à bout de la formation de l’Union de Touarga et se contentant d’un match nul. Au stade Moulay El Hassan à Rabat, le Raja a rencontré plusieurs difficultés devant le septième au classement général. Les Verts ont péché par excès de précipitation malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont créées. Prenant de plus en plus de confiance au fil de la rencontre, l’UTS n’hésitait pas à mener des contre-attaques pour porter le coup de grâce sur une formation qui laissait parfois son compartiment défensif sans défense. Ce match nul a excité les ambitions de l’AS FAR qui s’est retrouvée devant une belle occasion de s’emparer seule des commandes. Elle n’avait besoin que de la victoire face au nouvel adversaire le Mouloudia d’Oujda. Et c’est chose faite.

Les Militaires ont sorti l’artillerie lourde devant les Oujdis qui ont fini par capituler et recevoir cinq buts.
Le Mouloudia Oujda a terminé la rencontre en infériorité numérique, après l’expulsion de Anass Nouader (90e+2). A l’issue de sa 13e victoire de la saison, l’AS FAR occupe la première place du classement avec 43 points, à deux unités du Raja, tandis que le Mouloudia d’Oujda stagne à la 11e position (20 pts). Encore plus animé, le choc opposant la Renaissance de Zemamra au Maghreb de Fès n’a pas été décevant. Ce sont souvent les petites rencontres qui offrent du beau spectacle. Au stade Hassan II, les deux formations n’ont pas déçu proposant un jeu ouvert et plaisant qui a offert aux spectateurs un total de 5 buts. Mohamed Benhalib (24e), sur penalty, Zakaria Bahrou (37e) et Mohamed Habbali (90+1) ont inscrit pour la Renaissance de Zemamra, alors que les buts du MAS ont été marqués par Mohcine Bouriga (45+6) sur penalty et Haytam Aina (73e). Grâce à cette victoire arrachée in extremis, la Renaissance de Zemamra rejoint son adversaire du jour, le Maghreb de Fès à la huitième place avec 22 points.
Un scénario similaire s’est produit à Tétouan où le Moghreb local ne doit son salut qu’à la réalisation dans le temps mort de Hamza Ghattas. Il faut dire que cette victoire est clairement à célébrer pour les composantes du MAT. Elle intervient après une longue période de disette. Pour retrouver le dernier succès du club, il faut être muni d’un calendrier. En effet, sa dernière victoire remonte au 29 octobre pour le compte de la 7ème journée. A l’issue de cette rencontre, le Moghreb de Tétouan occupe la 8e place du classement avec 24 unités, tandis que le Chabab de Mohammedia reste 13e (19 pts). Son voisin l’Ittihad de Tanger a également réalisé l’essentiel en prenant le dessus sur le Youssoufia de Berrechid par 1 but à 0 dans un match au sommet du bas du tableau. Le but de la victoire des Tangérois a été inscrit par El Hadji Madicke Kane (43e). L’IRT porte son actif à 18 points et partage la 14e place avec la JS Soualem. Le Youssoufia de Berrechid est lanterne rouge avec 13 unités. Direction Agadir, où le stade Adrar a également été le théâtre d’une belle empoignade entre le Hassania et le FUS de Rabat. Ce dernier enchaîne les bons résultats et accroche une nouvelle proie à son tableau de chasse. Après le Wydad de Casablanca et le MAS, c’était au tour du HUSA de passer à la trappe. Les Fussistes n’ont pas fait dans les détails puisqu’ils ont remporté la partie sur le score de 3 buts à 1.
Grâce à cette victoire, le FUS se hisse à la troisième place avec 31 points, alors que le HUSA est douzième avec 20 unités. Dans les autres rencontres, le Wydad qui recevait au stade El-Bachir à Mohammedia a battu péniblement la Renaissance de Berkane par 1 but à 0, samedi en soirée. Le but de la victoire des Rouges a été inscrit par Ade Oguns Wedingo à la 55e minute.
Grâce à cette victoire, le WAC rejoint le FUS à la troisième place avec 31 points alors que la RSB est cinquième avec 30 unités pour la première du nouvel entraîneur Mouine Chaabani.

Articles similaires

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus