SportsUne

Le 20è semi-marathon international de Laâyoune le 4 novembre prochain

© D.R

Au programme une course pour les jeunes de moins de 16 ans et les femmes sur une distance de 4 km

Le 20ème Semi-marathon international de la ville de Laâyoune, initié par le club Chabab Sakia El Hamra d’athlétisme, aura lieu le 4 novembre prochain, sous le signe «Le sport, une locomotive du nouveau modèle de développement».

Placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, de la Ligue de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et du ministère de la jeunesse et des sports, ce rendez-vous connaîtra la participation d’athlètes de différents pays, dont l’Ethiopie, le Kenya, l’Afrique du Sud, le Rwanda, l’Erythrée, l’Algérie, la France, la Russie, l’Espagne, la Mauritanie et la Tunisie, outre les athlètes marocains.

A l’instar des années précédentes, cette édition est initiée dans le cadre des festivités marquant la célébration de l’anniversaire de la glorieuse Marche Verte, indique un communiqué des organisateurs.

Cette manifestation sera organisée avec l’appui du ministère de l’intérieur, du Comité national olympique marocain, de la wilaya et du conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, du conseil provincial, de la commune de Laâyoune, de l’Agence de promotion et de développement économique et social des provinces du Sud, de Phosboucraa, des conseils élus, ainsi que d’autres partenaires et sponsors.

Pour cette 20è édition, le comité d’organisation a envisagé une course pour les jeunes de moins de 16 ans et les femmes sur une distance de 4 km.

Selon les organisateurs de ce semi-marathon, des prix importants seront réservés aux dix premiers athlètes pour les hommes et les dames. D’autres prix seront également décernés aux vainqueurs de la course sur 7 km, une épreuve qui
sera organisée au profit des élèves et des étudiants des instituts de la formation professionnelle, agricole et universitaire.

D’après le communiqué, le choix du thème de cette édition est motivé par l’importance du sport en tant que moyen de consécration de l’esprit d’émulation entre les participants.

Grâce à l’excellence de son organisation, le semi-marathon de Laâyoune a acquis au fil des années une grande notoriété.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux