SportsUne

Le brésilien Kaka raccroche les crampons

© D.R

L’international brésilien et ancien ballon d’or 2007, Kaka, a annoncé sa décision de prendre sa retraite, confirmant ainsi des informations, qui circulaient depuis le mois d’octobre dernier, rapportent les médias locaux.

« Le cycle de ma carrière en tant que joueur professionnel se termine ici », a déclaré Kaka, qui était l’invité de l’émission « Esporte spectacular » de la chaîne « Globo ».

Le joueur a également fait l’annonce de son départ sur les réseaux sociaux en postant une photo avec le commentaire « c’était beaucoup plus que ce que j’aurais pu imaginer. Merci. Je suis prêt pour un nouveau voyage ».

Le milieu offensif qui avait évolué dans des clubs aussi prestigieux que l’AC Milian (2003-2009 puis 2013-2014) et le Réal Madrid (2009-2013), a choisi de ne pas renouveler son contrat avec son actuel club Orlando, qui arrive à terme en décembre.

Lors de son entretien, Kaka a également souligné qu’il songe à devenir entraineur, en affirmant qu’il continuera dans le football tout en occupant d’autres fonctions.

« Maintenant, je vais me préparer à continuer dans le football et à avoir une autre fonction, mais plus comme joueur professionnel », a souligné le joueur, formé au Sao Paulo FC.

« Je voudrais rejoindre un club mais dans le rôle de manager ou de directeur sportif, quelqu’un qui se tient entre le terrain et le club. Je veux me préparer pour ce nouveau rôle », a affirmé celui qui a remporté la Coupe du monde en 2002 avec le Brésil.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux