SportsUne

Le CRS et le TAS créent la surprise

© D.R

Lors des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, la logique n’a pas encore été respectée et la victoire est revenue à l’équipe la plus entreprenante. A commencer par le TAS de Casablanca (amateurs) qui n’a pas volé sa qualifica-tion. Alors qu’il avait perdu son match aller à Kénitra face au KAC par deux buts à un, le TAS a pris samedi les choses très au sérieux lors du match retour qu’il a disputé à domicile. Sans se prendre la tête, il a marqué le but de la victoire et a bien protégé sa cage des assauts des Chevaliers de Sebou qui n’avaient besoin que d’un match nul pour passer au tour suivant. Il y affrontera la Jeunesse de Kasbat Tadla, victorieuse aux tirs au but (5-4) de son duel contre Phousboucraâ de Laâyoune. Le stade Errazi à Berchid a été le théâtre d’une autre surprise lorsque le club amateur Chabab Riadi Salmi (CRS) a cloué le Youssoufia de Berrechid au pilori.

Après son 1-1 au match aller, le CRS a cette fois-ci atomisé son adversaire sur sa pelouse et devant son public sur un score lourd de 4-1, ce qui lui garantit une qualification aux huitièmes de finale. Dans les autres rencontres, le nouveau promu le Rapide Oued Zem a rejoint les autres qualifiés après sa bonne opération contre Chabab Houara. Le premier face-à-face s’était soldé en sa faveur sur le plus petit des scores alors que la ren-contre du dernier verdict s’est soldée sur un score de parité un but partout. Le RCOZ semble bien préparé pour défendre ses chances et prouver que sa vraie place est parmi l’élite.

Enfin, la Jeunesse de Kasbat Tadla a pris le dessus sur le Wydad de Fès. Le pension-naire de la première divi-sion a dicté sa loi. En match aller il a su imposer le nul blanc. Il a attendu l’occa-sion d’évoluer dans son antre et devant son public pour passer à l’acte. Une seule réalisation lui était suffisante pour passer au prochain tour. L’entraîneur Samir Yaiich a déclaré après cette victoire que la rencontre était dif-ficile et que le WAF méri-tait également, au vu de sa prestation, d’accéder aux huitièmes de finale.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...