Une

Le «Final 8» à Lisbonne, mode d’emploi

© D.R

Tirage au sort de la Ligue des champions

Format inédit adopté en raison de la pandémie Covid-19, le «Final 8» de la Ligue des champions dévoile son programme ce vendredi lors du tirage au sort des quarts et des demi-finales, au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse).
Fini les matches aller-retour, la règle des buts «comptant double» à l’extérieur et les «remontadas»! Pour permettre la reprise de l’édition 2020 de la compétition reine continentale, l’UEFA a adopté un tournoi «new look», qui se jouera sur des matches uniques à élimination directe, du 12 au 23 août, sur terrain neutre à Lisbonne (Portugal). Les matches seront disputés entre le stade Alvalade, où évolue le Sporting, et le stade de Luz, antre du Benfica, qui accueillera la finale. Encore incertaine en raison de la crise sanitaire, la présence ou non des supporters reste à trancher par l’UEFA et les autorités portugaises.

Quatre équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale : le Paris SG, le RB Leipzig (GER), l’Atalanta Bergame (ITA) et l’Atlético Madrid (ESP).
Il reste encore quatre autres tickets à distribuer à l’issue des quatre derniers 8es de finale qui se joueront les 7 et 8 août entre le Bayern Munich (GER) et Chelsea (ENG), Barcelone (ESP) et Naples (ITA), Manchester City (ENG) et le Real Madrid (ESP), et la Juventus (ITA) contre Lyon (FRA).
Après sa victoire à l’aller (1-0), Lyon est censé se rendre à Turin, Chelsea à Munich pour défier le Bayern large vainqueur à l’aller (3-0), le Real sur le terrain de City après sa défaite (2-1) au Santiago-Bernabeu, et Naples à Barcelone après son nul (1-1) concédé à domicile.

Même si l’ensemble des huit participants au «Final 8» n’est pas encore connu, les confrontations seront déterminées dès vendredi avant l’issue des huitièmes de finale, les 7-8 août. De plus, il n’y aura pas de tête de série. Chaque équipe peut rencontrer n’importe lequel de ses adversaires.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux