970x250

Le Maroc bat l’Ouganda et file en quarts

Le Maroc bat l’Ouganda  et file en quarts

Billet en poche, la sélection marocaine de football peut déjà être fière de ce premier pas franchi. Les Lionnes de l’Atlas ont pu, avec l’art et la manière, se défaire de leur deuxième adversaire du groupe A, à savoir les Ougandaises, sur le score de 3 buts à 1, mardi soir au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.


Rosella Ayane a ouvert le score pour le Maroc en transformant un penalty à la 14e minute, avant que Nesryne El Chad ne creuse l’écart à la 68e minute. La capitaine de l’équipe nationale, Ghizlane Chebbak, a scellé le sort du match (84e, s.p). Sumaya Komuntale a réduit l’écart pour les Ougandaises à la 32e.
Lors de la première mi-temps, les deux équipes ont opté pour la prudence pour éviter d’encaisser un premier but. L’ouverture du score par Rosella Ayane a poussé les Ougandaises à accentuer leur pression pour égaliser avant la fin de la première mi-temps.
En deuxième période, les changements opérés par Reynald Pedros ont dynamisé le jeu de l’équipe nationale qui est passée à l’offensive pour creuser l’écart et remporter le match.
Gonflées à bloc après leur première victoire face au Burkina Faso, les Lionnes de l’Atlas ont été performantes au niveau de tous les compartiments de jeu en particulier lors de cette 2ème période. Les Ougandaises ont été réduites à dix après l’expulsion de Sumaya Komuntale (82e).
La sélection marocaine féminine de football s’était imposée face à son homologue burkinabè sur le score de 1 but à 0 en match d’ouverture de la CAN.
Après cette victoire, le Maroc occupe la première place de cette poule avec 6 points, ex æquo avec le Sénégal, suivi du Burkina Faso et de l’Ouganda (0 pt).
L’équipe nationale croisera le fer avec son homologue sénégalaise vendredi sur la pelouse du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah pour déterminer qui terminera premier de son groupe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.